FANDOM

La fête est finie (japonais : 後の祭り, romanisation Hepburn : Ato no Matsuri?) est le cent-deuxième chapitre du manga L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin), écrit et illustré par Hajime Isayama.

RésuméModifier

L'Assaillant est sur le point de dévorer le Titan Marteau d'Armes, lorsque Peak et Porco rentrent en action, transformés eux aussi et bien décidés à annéantir l'armée de l'ile du Paradis. De leur côté, le Bataillon d'exploration s'occupe de mener à bien le plan en limitant les dégâts, même si certains d'entre eux semblent toujours menés par la vengeance à l'instar de Gaby, qui veut absolument faire partie du combat.

Description détailléeModifier

Magath donne l'ordre à ses troupes de capturer Eren et les autres soldats de Paradis. Il se réjouit de la réussite du plan de Willy, mais se méfie de l'apparente incapacité d'anticipation de ses ennemis. Ne se doutaient-ils pas qu'ils se mettraient toutes les nations à dos en provoquant une telle tuerie ? Des grenades sont alors lancées, des immeubles explosent, des soldats Mahrs sont tués, et Jean fait son apparition. Il donne l'ordre aux autres soldats de Paradis de limiter les dégâts, mais Frock semble toujours en quête de vengeance. Tous les deux affichent donc clairement une importante divergence d'opinion, tout comme Mikasa avec Eren, qui ne paraît pas approuver les actes de son ami.

Entre-temps, le Titan Marteau d'Armes se relève et attaque. Mikasa met Eren à l'abri, sans son titan, ce qui indique que celui-ci est maintenant capable de se transformer plusieurs fois d'affilé tout en gardant assez d'énergie pour combattre; lui permettant alors de comprendre peu à peu les pouvoirs de son ennemie et trouver une tactique pour la vaincre.

Au même moment, les civils -victimes de l'attaque d'Eren- sont affolés et cherchent l'aide des médecins. Kord et Gaby font partie de cette foule, accompagnés d'Udo, sûrement déjà mort. Prise d'un accès de colère, la jeune Aspirante Guerrière se précipite vers la zone de combat, jusqu'à être interrompue par les tirs du Bataillon d'exploration qui tuent plusieurs soldats de Mahr. Sasha et Conny font parti des mitrailleurs, mais laissent vie sauve à Gaby. Eux et Jean évoquent des "balises" qu'ils ont placées sur des bâtiments, et l'importance de vaincre le Titan Marteau d'Armes.

Eren comprend que la soeur de Willy ne réside pas dans la nuque de son titan, puis se retransforme pour la dévorer; même si elle s'est protégée par le même crystal qu'Annie. Il est toutefois interrompu par l'arrivée de Porco, qui s'élance sur sa nuque et compte bien lui voler ses pouvoirs de l'Originel. Toujours aussi rapide qu'avant, Livaï arrive à temps pour l'en empêcher. Les soldats de Paradis lui viennent en aide, lorsque le Titan Charrette rentre à son tour en action et mitraille bon nombre d'entre eux.

Pendant ce temps, Eren détient toujours la détentrice du Titan Marteau d'Armes, mais se fait une nouvelle fois solidifer par celui-ci. Le Titan Bestial se joint alors à ses alliés, tandis que Gaby se précite vers ses ennemis, armée d'un fusil. C'est un affrontement entre les soldats Eldiens: ceux de Paradis contre ceux de Mahr.

Apparition des personnagesModifier

NotesModifier

NavigationModifier

Chapitres
Tome 3 Un bras sectionné  · Réaction  · Icône  · Blessure
La réaction adéquate

Tome 10 Soldats  · Ymir  · Historia  · Guerriers
Tome 12 Enfants  · Quelqu'un  · Charge  · Cri
Tome 24 Sauvage  · La porte de l'espoir · De main en main · Content pour toi
Tome 25 Une ombre accusatrice · Déclaration de Guerre · Le Marteau · La fête est finie
Tome 26 L'assaut · Le vainqueur · Balle mortelle · Les mercenaires ·
Tome 27 Une invitée de marque · De beaux principes