FANDOM

L'assaut (japonais : 強襲, romanisation Hepburn : Kyōshū?) est le cent-troisième chapitre du manga L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin), écrit et illustré par Hajime Isayama.

RésuméModifier

Le combat se poursuit entre le bataillon d’exploration et les titans Mahr. Le bataillon défend Eren corps et âmes contre les titans de Mahr, pendant qu’il se charge d’éliminer le titan Marteau. Le titan colossal détenu par Armin apparaît sur les rives du camp pour détruire tous les navires. Mahr perd son soutient par voie marine. L’avantage est au bataillon lorsque Livaï réussit à atteindre la nuque du Bestial et Jean celui de la Charrette, tout ceci sous les yeux dépités de Falco, Gaby et le Capitaine Magath.

Description détailléeModifier

Le chapitre s’ouvre sur l’éveil de Falco, assommé par la transformation d’Eren, mais sauvé de justesse grâce au pouvoir de Reiner.

Falco découvre alors le champ de bataille : l’équipe de Peak tire sur les soldats, le Titan Bestial les mitraille de roches, le Mâchoire les déchiquète. Et pendant ce temps, Eren se bat toujours contre le Marteau, avec le soutien de Mikasa.

Quand Falco retourne auprès de Reiner pour constater son état, il remarque qu’il a débuté une fusion avec le titan cuirassé. D’après ce qu’il a appris en classe, la régénération – tout comme la transformation en titan – est incomplète voire impossible si le détenteur n’est pas motivé par une forte volonté. Or, Reiner a des pensées noires depuis quelques temps et envisage de mourir.

De leur côté, l’équipe de Jean cherche un moyen de neutraliser les trois titans Mahrs, mais en vain, les soldats tombent les uns après les autres.

De même pour Eren, qui détient le possesseur du Marteau et tente de le manger pour récupérer son pouvoir. Seulement, Le cristal dans lequel elle est enfermée – tout comme celui d’Annie – est impossible à détruire. Le titan d’Eren se brise la mâchoire.

Eren se libère de la prison formée par le titan marteau en abandonnant son corps de titan et en se transformant à nouveau instantanément à l’extérieur de la cage.

Peak analyse la situation et trouve la faille du bataillon d’exploration : leurs armes sont très limitées. De plus, elle connait le stratagème de l’armée Mahr, autrement dit, les soldats Mahr ont encerclé le camp pour empêcher au bataillon de se replier.

Le titan bestial lance une nouvelle vague de roche sur le bataillon et invite Livaï à venir l’affronter une nouvelle fois depuis la bataille à Shigenshina.

Entre temps, Falco a rejoint le Capitaine Magath qui est enfermé sur le champ de bataille. Gaby ne tarde pas à les retrouver également, un fusil à la main, prête à affronter Eren Jäger.

Au même moment, au port de Rivellio, l’armée de mer des Mahr se prépare à l’acostage et vient soutenir les troupes.

Seulement, à côté de leurs bateaux de guerre, un petit bateau de pêche transportant une personne vient s’amarrer. Un des marins l’interpelle, lui gueulant qu’il ne peut pas rester ici car ils sont en pleine bataille. L’inconnu retire sa capuche et se trouve être Armin Arlelt.

Ce dernier n’attend pas une seconde de plus et se transforme en titan colossal, faisant exploser tous les navires aux alentours.

Porco, le titan Mâchoire, se ranime par la rage d’avoir perdu son ami Bertold dans la précédente bataille et s’en prend directement à Eren.

Tandis que l’attention du Titan Bestial était détournée par l’apparition du Colossal, Livaï en profite pour l’attaquer par surprise et lui fend la nuque. Sieg tombe au sol, sous le regard effaré de Falco, Gaby et Magath. Livaï jette une grenade sur la nuque du Bestial pour faire exploser Sieg avant qu’il ne se régénère, et se retire rapidement.

Peak conduit son équipe à tirer sur tout ce qui bouge, mais Sasha se fait suffisamment discrète pour s’approcher de la charrette et tirer sur un des guerriers à l’intérieur de la blinde. La mort de leur coéquipier déconcentre Peak et les autres, assez pour que Jean l’attaque par surprise et envoie une lance foudroyante sur la Charrette, qui la fait tomber à son tour sous le regard de Falco, Gaby et Magath; et tuant son équipe avec.

Lorsque Jean est sur le point d’abattre Peak une bonne fois pour toute avec une autre lance, Falco s’interpose entre lui et sa camarade et demande à Jean de ne pas tirer.

Apparition des personnagesModifier

NotesModifier

NavigationModifier

Chapitres
Tome 3 Un bras sectionné  · Réaction  · Icône  · Blessure
La réaction adéquate
Tome 5 Le Carnet d'Ilse · Je ne veux plus voir ces yeux  · L'Escouade des Opérations Spéciales  ·

Tome 10 Soldats  · Ymir  · Historia  · Guerriers
Tome 12 Enfants  · Quelqu'un  · Charge  · Cri
Tome 24 Sauvage  · La porte de l'espoir  · De main en main  · Content pour toi
Tome 25 Une ombre accusatrice  · Déclaration de Guerre  · Le Marteau  · La fête est finie
Tome 26 L'assaut  · Le vainqueur  · Balle mortelle  · Les mercenaires  ·
Tome 27 Une invitée de marque · De beaux principes · Le Guide ·