FANDOM

L'escouade tactique (japonais : 特別作戦班, romanisation Hepburn : Tokubetsu Sakusen Han?) est le vingtième chapitre de L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) écrit et illustré par Hajime Isayama.

RésuméModifier

Maintenant sous la garde du Bataillon d'exploration,  Eren est escorté vers leur quartier général. Auruo Bossard tente de l'intimider, mais finit par se mordre la langue. Petra Ralle le gronde et lui dit qu'il a obtenu ce qu'il méritait.

Arrivé au siège social, Eren jette un regard sur les gens autour de lui. L'escouade Livaï, aussi connu comme l'escouade tactique, sont en charge de garder un œil sur lui et devra lui poser s'il devient hors de contrôle.

Voyant l'état du lieu, Livaï ordonne à chacun de commencer à le nettoyer jusqu'à ce qu'Eren approche Livaï et lui demande où est sa chambre. Livaï lui explique la condition grâce à laquelle il a été libéré : il doit rester dans le donjon. S'il doit se transformer dans son sommeil, cela sera plus facile de le contenir là bas.

Il part ensuite vérifier les autres chambres. Petra tente de réconforter Eren. Il dit que Livaï n'est pas ce à quoi il s'attendait. Il obéit à l'ordre qu'il a donné. Petra dit qu'il était le genre de personne qui a fait ce qu'il voulait avant que le Commandant Erwin l'ait convaincu de rejoindre le bataillon.

Plus tard, les membres de la Brigade sont vus assis autour d'une table en train de discuter. Livaï a toujours son air neutre et glacial mais cette fois-ci, il boit un café ou un thé. Hansi arrive en se brisant le nez contre la porte en oubliant de l'ouvrir prise d'excitation.

Description détailléeModifier

Apparition de personnagesModifier

AnecdotesModifier