FANDOM

Premières armes (japonais : 初陣, romanisation Hepburn : Uijin?) est le quatrième chapitre du manga Shingeki no Kyojin écrit et illustré par Hajime Isayama, clôturant ainsi le Tome 1.

Résumé

Description détaillée

Strate Colosse

Explications de la stratégie d'urgence.

Eren, toujours en plein combat contre le Titan Colossal. Au cours de son combat, il déduisit que le Titan Colossal est un « spécimen doué d'intelligence » du fait qu'il ait volontairement visé la porte principale du Mur Rose. Après quelques échanges, Eren qui se trouva en position d'en finir avec le titan en détruisant sa nuque, fut témoin d'une soudaine volatilisation du-dit titan.

Thomas Wagner et Conny Springer débarquèrent alors et posèrent des questions à Eren. Suite à cela, un leader de l'Armée Humaine est apparu et demanda à ses trois derniers d'aller exécuter le plan préparé en cas de venue du Titan Colossal.

Soudain, Eren, alors qu'il était en route, se souvint de sa mésaventure étant jeune avec Mikasa Ackerman et Armin Arlelt lorsque le Titan Colossal apparût et créa la discorde au sein du District de Shiganshina : c'est le même événement qui est en train de se produire au District de Trost.

On aperçut ensuite plusieurs personnes qui ont appartenu à la 104ème Brigade d'entraînement en train de paniquer tel le cas pour le coupe Hannah et Franz.

Une stratégie visant à protéger les habitants de Trost et la ville elle même fût alors crée.

Les soldats ayant reçu leur consigne, ils sont alors invités à ramper. Entre temps, Mikasa et Eren discutèrent jusqu'a ce qu'un leader de l'armée Humaine apprenne à Mikasa qu'elle est invitée à rejoindre l'équipe de l'arrière garde (voir image explicative ci-contre), ce qui ne lui plaisait guère bien évidemment puisqu'elle tenait à rester près d'Eren. Elle lui demanda néanmoins de rester en vie même si elle ne sera pas avec lui le temps que les choses reviennent à la normale. (voir image ci-contre)

On a alors une analepse des cours théoriques de Eren dans l'armée humaine. On possède très peu d'infos sur les titans. On ne connaît pas leur origine ni leur but. Cependant, ils semblent dévorer les humains par plaisir en se livrant à « Carnage ».
Le corps des titans dégage une très forte chaleur, et pour une raison inconnue, ils semblent s'intéresser qu'aux êtres humains, avec un je-m’en-foutisme complet vis à vis des autres créatures vivantes.
La Manoeuvre Tridimensionnelle est le moyen le plus efficace pour combattre les titans.
Il s'avère que le seul moyen de détruire un titan sans qu'il puisse se régénérer est d'attaquer sévèrement sa nuque à l'aide la lame conçue spécialement pour trancher cette zone.

L'attaque fut créée avec entre autres Eren Jäger, Armin Arlert, Thomas Wagner, Mina Carolina. Ils partirent alors tous à l'attaque.

Thomas fut le premier à succomber initiant ainsi une série de morts.

Eren voulant venger Thomas, se fait surprendre par un titan et perdit une jambe. Mina chargea mais succomba juste après. Armin, qui était en pleine interrogation intérieure se fit surprendre par un titan qui l'ingéra. Cependant, Eren, toujours conscient de lui même, se souvint d'un moment de sa vie en compagnie d'Armin, et prit son courage à deux mains afin de sauver son ami d'enfance.

Enfin, malgré qu'Eren eusse réussi à sauver Armin, il n'a pu échapper à la mâchoire du titan qu'il l'a dévoré sec, devant les yeux térrifiés d'Armin.

Apparition des Personnages

Citations

Il est le seul à pouvoir endommager la muraille. Si on parvient à l'éliminer, le danger sera écarté !

— Eren à propos du Titan Colossal.

Non ... c'est la même chose qu'il y a cinq ans... il s'est évaporé aussi vite qu'il avait surgi, sans laisser aucune trace....

— Eren à propos de l'évaporation soudaine du Titan Colossal.

L'Humanité est à leur merci ... ils peuvent nous anéantir quand bon leur semble !

— Armin à propos de l'évaporation soudaine du Titan Colossal.

Armin ... c'est toi ... C'est toi qui m'as parlé du monde extérieur et qui m'as donné envie d'y aller...

— Eren, alors qu'il est sur le point de se faire dévorer, s'adressant à Armin.

Notes

  • On apprend que Eren, Armin, Mina, Thomas ont été assignés à l'Équipe 34.
  • C'est la première fois qu'un exposé théorique sur les Titans fut montré.

Navigation

Chapitres
Tome 3 Un bras sectionné  · Réaction  · Icône  · Blessure
La réaction adéquate
Tome 5 Le Carnet d'Ilse · Je ne veux plus voir ces yeux  · L'Escouade des Opérations Spéciales  ·

Tome 10 Soldats  · Ymir  · Historia  · Guerriers
Tome 12 Enfants  · Quelqu'un  · Charge  · Cri
Tome 24 Sauvage  · La porte de l'espoir · De main en main · Content pour toi
Tome 25 Une ombre accusatrice · Déclaration de Guerre · Le Marteau · La fête est finie
Tome 26 L'assaut · Le vainqueur · Balle mortelle · Les mercenaires ·
Tome 27 Une invitée de marque · De beaux principes

it:Battesimo del fuoco