FANDOM

Premières armes (japonais : 初陣, Hepburn : Uijin?) est le quatrième chapitre du manga Shingeki no Kyojin écrit et illustré par Hajime Isayama, clôturant ainsi le Tome 1.

Résumé

Description détaillée

Strate Colosse

Explications de la stratégie d'urgence.

Eren, est en plein combat contre le Titan Colossal. Au cours de son combat, il déduit que le Titan Colossal est un « spécimen doué d'intelligence » du fait qu'il ait volontairement visé la porte principale du Mur Rose et les canons placés sur le Mur. Après quelques échanges, Eren qui se trouve en position d'en finir avec le Titan en détruisant sa nuque, est témoin d'une soudaine volatilisation dudit Titan.

Thomas Wagner et Conny Springer débarque alors posent des questions à Eren. Suite à cela, un leader de l'Armée Humaine apparaît et demande à ces trois derniers d'aller exécuter le plan préparé en cas de venue du Titan Colossal. En effet, Une stratégie visant à protéger les habitants de Trost et la ville elle-même fût alors crée après l'attaque des 845[réf. nécessaire].

Soudain, Eren, alors qu'il est en route, se souvient de sa mésaventure étant jeune avec Mikasa Ackerman et Armin Arlelt lorsque le Titan Colossal apparût et créa la discorde au sein du District de Shiganshina : c'est le même événement qui est en train de se produire au District de Trost.

On aperçoit ensuite plusieurs personnes qui ont appartenu à la 104ème Brigade d'entraînement en train de paniquer, comme par exemple Hannah et Franz, ou encore Armin.

Les soldats ayant reçu leurs consignes, ils sont alors invités à romper. Entre temps, Mikasa et Eren discutent jusqu'a ce qu'un leader de l'Armée Humaine apprenne à Mikasa qu'elle doit rejoindre l'équipe de l'arrière-garde (voir image explicative ci-contre), ce qui ne lui plaît guère, puisqu'elle tient à rester près d'Eren. Après un léger sermon du jeune garçon, elle accepte, contrainte, de rejoindre l'arrière-garde. Elle demande néanmoins à Eren de rester en vie, même si elle ne sera pas avec lui le temps que les choses reviennent à la normale. (voir image ci-contre)

Une analepse des cours théoriques d'Eren pendant l'entraînement a alors lieu, explicitant le peu d'informations sur les Titans dont l'humanité dispose, obtenues grâce eux efforts du Bataillon d'exploration. Leur origine et leur but sont inconnus. Leurs corps dégagent une forte chaleur. Aucune communication n'a pu être établie, et il semblerait qu'ils ne prêtent pas attention aux créatures autres que les êtres humains. Se nourrir n'a pas l'air vital pour eux, alors le fait de dévorer des humains semblerait être dans le seul but de « se livrer à un carnage ». Ils possèdent une grande vitalité et capacité de regénération : si leur nuque n'est pas détruite, toutes les parties de leur corps repoussent rapidement. C'est donc dans l'optique de trancher leurs nuques que l'équipement de Manœuvre Tridimensionnelle, arme la plus efficace dans le combat contre les Titans, fut conçu.

De retour au présent, l'Équipe 34, composée d'Eren Jäger, Armin Arlert, Thomas Wagner, Mina Carolina, Nack Tias et Myllius Zermsky, et chargée de défendre une rue. Ils partent tous à l'attaque, mais très rapidement, Thomas est dévoré par un Titan Déviant. Pris de rage, et voulant venger Thomas, Eren poursuit seul ledit Titan, mais se fait surprendre par un autre Titan et perdit une jambe. Tandis qu'Armin est immobilisé d'effroi, les trois autres membres de l'équipe attaquent un Titan, mais se font terraser aussitôt.

Armin, toujours tétanisé, et en plein interrogation intérieure, se fait à son tour attraper par un Titan, et est sur le point de se faire avaler. Quand il le réalise, il pousse un cri, terrifié. Eren se relève, en se remémorant un moment de son enfance où Armin lui montra un livre à propos du monde extérieur aux Murs[réf. nécessaire]. Il y est décrit l'existence de « lacs de feu » ou de « terres de glace ». Armin promet alors à Eren qu'un jour, ils visiteraient le monde extérieur.

Eren se ressaisit, et alors qu'Armin tombe bientôt dans la gorge du Titan, il est rattrapé par Eren, puis projeté sur un toit. Ce dernier lui tend le bras gauche, mais Armin n'ayant pas pu l'attraper, le Titan referme sa mâchoire, avalant Eren, devant son ami d'enfance, dévasté.

Apparition des Personnages

Citations

Il est le seul à pouvoir endommager la muraille. Si on parvient à l'éliminer, le danger sera écarté !

— Eren à propos du Titan Colossal.

Non ... c'est la même chose qu'il y a cinq ans... il s'est évaporé aussi vite qu'il avait surgi, sans laisser aucune trace....

— Eren à propos de l'évaporation soudaine du Titan Colossal.

L'Humanité est à leur merci ... ils peuvent nous anéantir quand bon leur semble !

— Armin à propos de l'évaporation soudaine du Titan Colossal.

Armin ... c'est toi ... C'est toi qui m'as parlé du monde extérieur et qui m'as donné envie d'y aller...

— Eren, alors qu'il est sur le point de se faire dévorer, s'adressant à Armin.

Notes

  • On apprend qu'Eren, Armin, Mina, Thomas ont été assignés à l'Équipe 34.
  • C'est la première fois qu'un exposé théorique sur les Titans fut montré.

Navigation

Chapitres
Tome 3 Un bras sectionné  · Réaction  · Icône  · Blessure
La réaction adéquate
Tome 5 Le Carnet d'Ilse · Je ne veux plus voir ces yeux  · L'Escouade des Opérations Spéciales  ·

Tome 10 Soldats  · Ymir  · Historia  · Guerriers
Tome 12 Enfants  · Quelqu'un  · Charge  · Cri
Tome 24 Sauvage  · La porte de l'espoir  · De main en main  · Content pour toi
Tome 25 Une ombre accusatrice  · Déclaration de Guerre  · Le Marteau  · La fête est finie
Tome 26 L'assaut  · Le vainqueur  · Balle mortelle  · Les mercenaires  ·
Tome 27 Une invitée de marque · De beaux principes · Le Guide · Imposture
Tome 28 Les enfants de la forêt · L'ignorance