FANDOM

Emblème de la Brigade d'entraînement

Memo
Reference

Daz (japonais : ダズ, Hepburn : Dazu?) est un membre de la 104ème Brigade d'entraînement.

ApparenceModifier

Daz a des cheveux bruns et il est assez grand.

Personnalité Modifier

Il était assez courageux pour avoir rejoint la brigade d'entrainement. Après avoir vu ses camarades se faire dévorer par les titans, il fut brisé psychologiquement et a perdu foi en la victoire. Daz était tellement désespéré qu'il en vint à tenter de mettre fin à ses jours mais Marco l'en empêcha.

Histoire Modifier

On ne sait pas grand chose de l'histoire de Daz, mis à part le fait qu'il fût assez courageux pour intégrer l'armée, courage qu'il perdit après avoir affronté des Titans pour la première fois au District de Trost. il faisait partie de la 104ème Brigade d'entraînement. après l'arc de reconquête du district de Trost, nous ne l'avons plus jamais revu. il serait donc mort, ou aurait intégré la Garnison, étant donné sa peur des titans et sa présence non révélée, il n'a apparemment pas intégré le Bataillon d'exploration.

Marco empèche Daz de se supprimer

Marco empêche Daz de se suicider.

Lors de l'arc de reconquête du district de Trost, il refusa de retourner affronter les titans et voulut se suicider à plusieurs reprises, ce que Marco Bott l'empêcha de faire. Et quand le capitaine Kitts Verman lui dit qu'il mériterait qu'il le tue, Daz sortit sa lame en répondant qu'il préférait mourir ainsi plutôt que dévoré par un titan. Il fit partit des déserteurs avant l'opération de reconquête du district de Trost, mais comme ces derniers, il fit demi-tour et retourna près de la porte pour affronter les titans après les paroles du commandant Pixis.

Dans le chapitre 40, on apprend par Ymir qu'il a participé à un entraînement en montagne. Il se serait produit un accident et aurait été blessé, lui permettant à peine de respirer. Christa disait vouloir les sauver, elle, Ymir et Daz. pour cela, ils devaient atteindre un chalet en bas de la montagne. Ymir décida de prendre Daz en charge et ordonna à Christa de partir devant. Elles se retrouvèrent au chalet plus tard. Daz était mis en sécurité. Ymir l'aurait transporté en passant par la falaise abrupte en se changeant en titan.

Aptitudes et Compétences Modifier

Il fait partie des survivants diplômés de la 104ème brigade d’Entraînement. On peut donc supposer qu'il est assez fort et qu'il sait manier le matériel tridimensionnel.

Statistiques
de Daz
[3]
Compétence de combat
Agilité
Stratégie
Travail d'équipe
 5
Peur
10 

Références Modifier

  1. 1,0 et 1,1 Shingeki no Kyojin :Guide (p. 62)
  2. L'Attaque des Titans Guide Hors-Série:INSIDE
  3. [2]

Futilité(s)/AnecdotesModifier

Navigation Modifier

104èmeBrigade d'entraînement
Chef-Instructeur
Keith Shadis  · Instructeur non identifié
Le Top 10
Mikasa Ackerman  · Reiner Braun  · Bertolt Hoover  · Annie Leonhart  · Eren Jäger  · Jean Kirschtein  · Marco Bott  · Conny Springer  · Sasha Braus  · Historia Reiss
Autres Membres Armin Arlelt  · Ymir  · Hannah Diamant · Franz Kefka · Thomas Wagner · Mihna Carolina · Samuel Link-Jackson  · Nack Tias · Myllius Zermsky · Daz  · Tom · Hitch Dreyse · Boris Feulner · Marlowe Freudenberg