FANDOM

Le District de Shiganshina (japonais : シガンシナ 区, romanisation Hepburn : Shiganshina-ku?) est un district-fortifié situé sur le bord sud du Mur Maria.[1] Le quartier est construit dans un affleurement au Sud du mur Maria.

Eren Jäger, Armin Arlelt, et Mikasa Ackerman  sont originaires de la ville de Shiganshina.[2]

Contexte Modifier

C'est la première ville qu'on nous présente dans la série L'Attaque des Titans. Elle fût donc la première ville à être détruite dans la série. Et ce fût aussi la première fois que des titans intelligents apparurent. De plus, l'investissement du District de Shiganshina, et en particulier la destruction du Mur Maria surprit les plus hauts dirigeants de l'Armée Humaine avec l'apparition d'un titan plus grand que tous les autres : le Titan Colossal, qui mesure plus de 50 mètres, alors que les titans étaient connus pour mesurer au maximum 14-15 mètres maximum, voire 17 mètres pour les plus grands.

DescriptionModifier

Bateau dans maria

Un port avec des Bateaux dans Shinganshina.

Femmes

Un marché à Shiganshina.

Shiganshina est la première ville dans le Mur Maria. Les gens sont habillés comme au moyen-âge. Il y a plusieurs marchés, magasins et restaurants dans cette ville. Nous pouvons voir que les gens vendent toutes sortes de choses. Il est à noter qu'il y a aussi un port qui transfert les habitants du District vers un autre.

Histoire Modifier

Cinq ans avant l'histoire principale, le Titan Colossal a enfoncé la porte-avant de Shiganshina, permettant à la ville d'être envahie par les Titans.

Peu de temps après, le Titan Cuirassé a enfoncé la porte de derrière, ce qui a causé la perte du mur Maria à cause des Titans l'ayant totalement envahie. Elle est également la première ville à être envahie par les Titans, après un siècle de paix.

Arc du Retour à ShiganshinaModifier

Suite à une réminiscence des souvenirs de son père, Eren décide de rendre visite à Keith Shadis, ancien Major du Bataillon d'Exploration et sergent instructeur aux Brigades d'Entraînement. Ce dernier raconte alors à la petite assistance, composée de l'Escouade tactique et d'Hansi Zoe, l'histoire de l'arrivée de Grisha Jäger entre les murs, son installation à Shiganshina, le sauvetage de la population d'une épidémie, puis son mariage avec Carla Jäger.

Deux mois après le coup d’état ayant permis à Historia Reiss de monter sur le trône intra-muros, le Bataillon d'exploration lance une opération d'envergure dans le but de colmater la brèche du Mur Maria. Après une traversé nocturne depuis le District de Trost, les soldats arrivent à Shiganshina. La Bataille de Shiganshina commence alors, avec comme issue la victoire du Bataillon d'Exploration malgré la perte de la quasi-totalité de ses effectifs dans les combats. Ainsi, le District de Shiganshina a été repris, permettant dès lors de récupérer la totalité des territoires perdus cinq ans auparavant.[3]

Habitants NotablesModifier

Notes Modifier

Références Modifier

  1. L'Attaque des Titans Manga - Chapitre 1 - Page 96
  3. L'Attaque des Titans Manga - Chapitres 73 à 84
Le monde de L'Attaque des Titans
Nations MahrEldiaAlliance du Moyen-Orient
Paradis
Murs Mur MariaMur RoseMur Sina
Mur Maria District de Shiganshina
Mur Sina District de StohessDistrict de YalkellDistrict de HermihaDistrict d'OrvudMitrasVille souterraineAvenue Aachen SudBar non identifié du district de Stohess
Villages RagakoDauperJinae
Autres Château d'UtgardeMaison de la famille JägerForêt des Arbres GéantsSouterrainVille souterraineMonde ExtérieurIntra-MurosAgence de Presse BelkCité Industrielle
Mahr
Lieux Revelio
Alliance du Moyen-Orient
Lieux Forteresse de Slava