FANDOM

L'Attaque des Titans

Balai mini Cet article manque de propreté depuis un assez bon moment !
Nous vous prions de suivre le Manuel de Style & le Guide de l'édition afin de le rendre conforme aux règlements. Suite à cela, enlevez cette notice s'il vous plaît.

Raison: Aucune raison donnée

Logo du Bataillon d'Exploration en

Gunther Schültz (japonais : グンタ · シュルツ, romanisation Hepburn : Gunta Shurutsu?) était l'un des soldats du Bataillon d'exploration. Il faisait partie de l'escouade tactique commandée par Livaï Ackerman durant la 57ème expédition Extra-Muros. Il est tué par Annie Leonhart.

ApparenceModifier

G

Gunther

Gunther était un homme de taille moyenne avec une peau un peu plus foncée que la normale. Il arborait de courts cheveux bien entretenus de couleur noire avec une espèce de crête à ​​l'arrière de la partie supérieure de la tête.

Comme la plupart des soldats, sa tenue est composée d'une veste en cuir courte de couleur brun claire avec l'insigne du Bataillon d'Exploration sur les deux épaules, sur la poche avant gauche et sur ​​le centre de l'arrière, une chemise de couleur claire, une ceinture marron foncé autour de la taille couvrant ses hanches.

En outre, il possède un pantalon blanc et brun, des bottes en cuir à hauteur du genou très sombres. En outre, il a souvent été vu portant une cape verte que les soldats utilisent généralement pour voyager, avec le symbole du Bataillon sur son dos.

PersonnalitéModifier

Être un soldat du Bataillon d'exploration qui a survécu à de multiples rencontres avec les Titans qui ont significativement affecté la personnalité de Gunther.

Selon Livaï, il a été choisi pour membres de la Brigade des Opérations Spéciales non seulement pour cette force, mais aussi en raison du fait qu'il n'a pas complètement confiance en Eren.

Même si Gunther et d'autres ont pu vivre en raison de leur capacité à toujours s'attendre au pire dans toute situation, ils ne se sont pas en bêtes cruelles, car il n'était pas facile pour eux de pointer leurs lames vers Eren[1].

Dans le peloton des opérations spéciales, Gunther semblait être le plus raisonnable.

La réaction de Gunther Shultz

La réaction de Gunther après la transformation non autorisée d'Eren.

Après la transformation involontaire d'Eren en Titan, il était le seul à demander à Eren une preuve qu'il n'est pas hostile.

En revanche, Auruo menaça de le tuer et Petra pensa qu'Eren était dangereux et se soucia de la vie de Livaï.[2] il possède également un autre côté et ne prend pas avec bonté si un soldat ne se concentre pas sur la tâche à accomplir.[2]

HistoireModifier

Bataille du district de TrostModifier

Arc du Titan FémininModifier

Quand le Titan Féminin reprit sa forme humaine, elle utilisa son équipement de manœuvre tridimensionnelle et Gunther la confondit avec le capitaine Livaï.

La traîtresse changea de côté rapidement et tua Gunther, impuissant. Plus tard, son cadavre fut entassé dans une carriole comme plusieurs autres corps de soldats morts.

Le Bataillon d'Exploration tenta de retourner au Mur Rose avec les cadavres mais des Titans sentirent l'odeur des morts et tentèrent de les attaquer.

Livaï ordonna aux soldats de laisser tomber les cadavres pour que les carrioles deviennent plus légères.[3]

Aptitudes et compétencesModifier

Ghunter était considéré comme un des meilleurs membres du bataillon dans lequel il a été présent.

Statistiques de Gunther[4]:

Compétence de combat
7/10
Agilité
7/10
Stratégie
8/10
Travail d'équipe
8/10
Cognition
10/10

CitationsModifier

RéférencesModifier

  1. L'Attaque des Titans Manga - Chapitre 26 - Pages 11-12
  2. 2,0 et 2,1 L'Attaque des Titans Manga - Chapitre 27 - Page 10
  4. L'Attaque des Titans Guide Hors-Série:INSIDE

AnecdotesModifier

NavigationModifier

Bataillon d'exploration
Major Hansi Zoe
Ancien Major Erwin Smith
Caporal-Chef Livaï Ackerman
Chef d'escouade Jean Kirschtein · Mike Zacharias · Dita Ness ·
Chef d'équipe Dita Ness · Darius Baer-VarbrunDirk · Marlène · Klass · Lima
Escouade tactique Erd Gin · Petra Ralle · Auruo Bossard · Gunther Schültz
Membres standards Ilse Langnar · Braun · Nanaba · Line · Luke Siss  · Henning · Gelgar · Dieter  · Moblit Berner · Keiji · Jurgen · Pere  · Thomas  · Mikasa Ackerman  · Reiner Braun  · Bertolt Hoover · Eren Jäger  · Jean Kirschtein  · Conny Springer  · Sasha Braus  · Historia Reiss  · Armin Arlelt  · Ymir  · Lauda  · Nifa · Rashid · Marlowe Freudenberg · Frock · Onya-Kopon · Jelena · Lobov
Membres dans Before the Fall Solmu Hurme · Carlo Piquer · Kyklo · Heath Munsell
Escouades Escouade tactique · Deuxième Escouade · Troisième Escouade · Quatrième Escouade
Équipes Équipe de Klass  · Équipe de Marlene  · Équipe de Dirk  · Équipe de Darius · Équipe de Lima