FANDOM

L'Attaque des Titans

Garnison Métalique

Si tu n'as pas réussi à sauver ta mère, c'est que tu n'en avais pas la force.[1]

Hannes (japonais : ハンネス, romanisation Hepburn : Hannesu?) est le capitaine d'une équipe de la Garnison à Shiganshina, et par conséquent chargé de protéger le Mur Maria.[2][3] Il est donc devenu par la suite capitaine de la garde de Trost. Il est aussi un ami de la famille Jäger.

Apparence Modifier

Hannes était un homme d'âge moyen aux cheveux blonds courts possédant une carrure assez imposante. Il a aussi une moustache.[2] Enfin il a également des yeux et des cheveux de couleur dorée.[2]

PersonnalitéModifier

Hannes était quelqu'un d'irresponsable, qui buvait alors qu'il était de service, et impulsif. Il s'amusait souvent à faire la leçon à Eren Jäger, Mikasa Ackerman et Armin Arlelt. Il était plutôt honnête et détestait que les gens pensent qu'il était faible. Il savait toutefois pertinemment qu'il ne faisait pas partie des plus forts et essayait de bien le vivre.[2]

HistoireModifier

Arc de la Chute de Shiganshina Modifier

Hannes effrayé face au Titan

Hannes effrayé face au Titan.

Hannes fut vu pour la première fois en état d'ivresse lorsqu'il était en service, dans le District de Shiganshina, avant la chute du Mur Maria. Lui et son camarade Hugo furent réprimandés par Eren, qui pensa qu'ils étaient inconscients de boire alors que le Mur pourrait tomber d'un moment à l'autre. Hannes, cependant, resta calme disant que les Murs sont restés debout pendant un siècle sans aucune attaque.

[4]

Plus tard, lorsque le Titan Colossal apparut et fit une brèche dans le Mur et que le chaos s'accentua, Hannes vint en aide à Eren, Mikasa et leur mère suite à la demande d'Armin Arlelt. Un Titan surgit alors, (le Titan Souriant) Hannes assura alors à Carla Jäger qu'il allait éliminer ce Titan pour rembourser une vieille dette qu'il avait envers son mari, Grisha Jäger .

Il s'élança alors face au Titan Souriant cependant, il prit peur devant l' air menaçant de celui-ci et fit finalement demi-tour en emmenant les deux enfants avec lui tout en ignorant les cris d'Eren. Il dut partir en abandonnant Carla Jäger à son sort mais sauva ses deux enfants. Il revitEren quelques années plus tard et s'excusa sincèrement de son manque de courage et de ne pas avoir pu sauver sa mère.

Arc de la Bataille de Trost Modifier

Hannes est affectionné sur le Mur avec d'autres membres de la Garnison. Il surveille les Titans en bas du Mur et prépare les canons . Un de ses camarades lui demande alors si il croit que les trois enfants qu'il a sauvé il y a 5 ans sont morts. Il lui répond qu'ils vont bien, lui disant qu'ils ont tous les 3 des qualités, l'un étant très intelligent, l'une très forte au combat et le dernier ayant une détermination à toute épreuve. Plus tard, lorsqu'il voit Eren marchant avec Dot Pixis , le Commandant de la Garnison, il est d'abord stupéfait et suite à la demande d'Eren se remet à son travail.

Arc du Choc des Titans Modifier

Hannes, Armin et Mikasa

Hannes remontant le moral à Armin et Mikasa.

Dans cet Arc, Hannes apparaît d'abord sur le Mur Rose, après l'enlèvement d'Eren par Reiner Braun et Bertolt Hoover. Il remonte le moral à Mikasa et Armin, leur disant qu'Eren a toujours été comme ça, qu'ils les laissaient toujours derrière. Il ajoute que Eren ne renonçe jamais, même quand il combat 4 ou 5 adversaires. Mikasa, Hannes et Armin se souviennent alors de leur vie à Shiganshina, quand Armin se faisait attaquer par des racailles et que Eren et Mikasa allaient l'aider, pendant que Hannes et ses camarades étaient soûls.
La fin d'hannes

Les derniers instants d'Hannes.

Il dit alors que cela faisait parti de son quotidien paisible et qu'il le retrouvera, par tous les moyens. Plus tard, après que le Bataillon d'Exploration se lançent à la poursuite de Reiner et Bertolt, une fois que Eren est libéré par Erwin Smith, Mikasa le saisit et, une fois plus loin aperçoivent le Titan Souriant. Alors que ce dernier tend la main pour les saisir, Hannes essaye de sauver Mikasa et Eren, car ils étaient une fois de plus à la merci de ce Titan. En essayant de sauver les 2 jeunes adolescents et de remplir sa dette envers Carla Jäger, il meurt dévoré par sa cible.[5][6]

Arc du Tournant Majeur Modifier

Eren, capturé par Rhodes Reiss , mentionnne Hannes parmi toutes les personnes qui auraient pu être sauvés grâce au pouvoir de l'axe si son père n'avait pas massacré Frieda Reiss et sa famille.

Aptitudes et CompétencesModifier

Statistiques de Hannes[7]:

Compétence de combat
7/10
Agilité
8/10
Stratégie
6/10
Travail d'équipe
9/10
Goût pour l'alcool
8/10

RelationsModifier

Eren JägerModifier

Il a de bonnes relations avec Eren. Eren lui reprochait souvent de boire pendant le service, et sa mort l'a beaucoup attristé.[6]

Mikasa AckermanModifier

Étant un ami de la famille Jäger, il était plus ou moins proche de Mikasa, et la voyait souvent avec Eren.[2]

Grisha JägerModifier

Il éprouve un profond respect pour le docteur Jäger depuis qu'il a sauvé la ville d'une épidémie et semble lui être redevable de quelque chose. Hannes est en outre, un vieil ami de la famille.

Carla JägerModifier

Elle fait confiance à Hannes et lui même, ne manquera de tout faire pour protéger ses enfants après n'avoir pu se résoudre à se battre contre le Titan Souriant. Il s'en veut terriblement de l'avoir laisser mourir à cause de son manque de courage. Avant la mort de cette dernière, Hannes était un ami de longue date du couple et entretenait donc de bonnes relations avec elle.

Anecdotes Modifier

CitationsModifier

  • "Si je n'ai pas réussi à affronter le Titan, c'est que je n'en ai pas eu le courage ![1]"
  • "Si tu n'as pas réussi à sauver ta mère, c'est que tu n'en avais pas la force ![1]"
  • "Il ne faut pas me sous-estimer Carla, je vais tuer ce titan et vous sauver tous les trois ![2]"

Références Modifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 L'Attaque des Titans Anime - Épisode 2
  2. 2,00, 2,01, 2,02, 2,03, 2,04, 2,05, 2,06, 2,07, 2,08, 2,09 et 2,10 L'Attaque des Titans Anime - Épisode 1
  3. L'Attaque des Titans Manga - Chapitre 1 - Page 15
  4. L'Attaque des Titans Manga - Tome 1 - Milieu du Chapitre 2
  5. L'Attaque des Titans Manga - Chapitre 50
  6. 6,0 et 6,1 L'Attaque des Titans Anime - Épisode 37
  7. L'Attaque des Titans Guide Hors-Série:INSIDE

Navigation Modifier

Garnison
Commandant Dot Pixis
Généraux Lobov
Capitaines Kitts Verman  · Hannes
Les membres d'élite Ian Dietrich · Rico Bretzenska  · Mitabi Jarnach
Membres standards Anka Rheinberger  · Gustav  · Hugo · Frock
Unité d'interception Unité d'interception · Équipe d'interception A  · Équipe d'interception B