FANDOM

Karl Fritz[1] (japonais : カール・フリッツ, romanisation Hepburn : Kāru Furittsu?) était le 145èmeRoi (145代目の王 145-Daime no Ō) de l'Ancien Royaume d'Eldia, ainsi que le seul responsable de sa chute. Après la victoire de l'Empire Mahr durant la Grande Guerre des Titans, il rassembla autant d'Eldiens qu'il le put et les déplaça vers l'Île de Paradis. Puis, il utilisa ses pouvoirs de Titan Originel (始祖の巨人 Shiso no Kyojin) pour créer les 3 Murs et effaça l'Histoire du Monde Extérieur des souvenirs de la plupart des Eldiens qui l'avait suivi. Après, il a changé son nom de la Famille Fritz en Famille Reiss et est devenu le 1er Roi des Murs (壁の初代王 Kabe no Shodai-Ō).

ApparenceModifier

Il ressemble à un titan de plus de 60 mètres. Il a une grande bouche et a des cheveux longs.

PersonnalitéModifier

HistoireModifier

Avant l'histoire actuelleModifier

Il y a plus de 100 ans, le Premier Roi obtint l'axe et devint roi de la nation d'Eldia, qui dominait le continent et les autres peuples. Lassé des guerres que se livraient les grandes maisons possédant les Titans Primordiaux et ne voulant pas utiliser ses pouvoirs, il décida d'établir sa capitale sur l'île de Paradis, située au nord-est du continent.

En son absence, le peuple de Mahr se souleva contre la nation d'Eldia et parvint à rallier sept des neuf Grands Titans à leur cause. Le premier roi, ne souhaitant pas se battre, rassembla sur l'île sa famille et ses sujets. Sur l'île, il créa les Murs en ordonnant à des Titans colossaux de se solidifier. Il fit ensuite savoir à la nation de Mahr que si elle tentait d'attaquer Eldia, les Titans colossaux se déferleraient sur eux.

Pour finaliser son plan, il effaça la mémoire de ses sujets à l'aide de ses pouvoirs. Mais parmi ses sujets, certains étaient immunisés contre ses pouvoirs car ils n'appartenaient pas à la même lignée. Le premier roi leur proposa l'anoblissement contre leur silence. Tous acceptèrent, à l'exception du Clan Ackerman et de la lignée asiatique.

Le Premier Roi légua ensuite ses pouvoirs et mourut.

NotesModifier

RéférencesModifier

  1. L'Attaque des Titans Manga - Tome 25

NavigationModifier

Titans
Titan de 3 à 7 mètres Sawney · Bean
Titan de 8 à 15 mètres Titan Souriant
9 Titans Primordiaux Titan Colossal  · Titan Cuirassé

 · Titan Assaillant  · Titan Féminin  · Titan Bestial

 · Titan Mâchoire  · Titan Charrette  · Titan Originel  · Titan Marteau d'Armes

Non classifiés Titans du Mur · Titan Déviant · Titan Obèse · Titan Barbu

 · Mme Springer · Rhodes Reiss

Autres Titans capturés · Titan incomplet ·
Live-Action Titan Bébé  · Titan Bouffi