FANDOM

Le caporal-chef Livaï (japonais : リヴァイ兵士長, romanisation Hepburn : Rivai Heishi-chō?) est le premier chapitre spécial du Manga l'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin), débutant ainsi le Tome 3.

Résumé Modifier

Nous sommes ramenés au début de l'histoire des Titans et donné un bref résumé des événements jusqu'à présent. Il y a cent ans, les Titans sont apparus et ont menacé d'anéantir l'humanité tout entière. D'une certaine manière, les humains on été capables de construire trois protection, ville fortifiée et a réussi à vivre en paix pour les cent prochaines années. Cependant, il y a cinq ans, l'apparition du Titan Colossal a changé tout cela. Avec la paroi extérieure détruite, vingt pour cent de la population a été anéantie en seulement trois minutes, poussant le reste à battre en retraite en sécurité à la seconde paroi. C'est à cette époque que Eren Jäger a promis de tous les tuer, en raison de la mort de sa mère.

Description détailléeModifier

L'histoire du début des Titans est expliquée et un bref résumé des événements jusqu'à présent est donné. Il y a cent ans, les Titans sont apparus et ont menacé d'anéantir toute l'humanité. D'une manière ou d'une autre, les humains ont réussi à construire une ville géante et ont réussi à vivre en paix pour les cent années qui suivirent. Cependant, il y a cinq ans, l'apparition du Titan Colossal a changé la vie telle que l'humanité la connaissait. Avec la chute du Mur Maria, le mur le plus à l'extérieur, vingt pour cent de la population a été anéantie, provoquant le retrait des autres à l’intérieur du deuxième mur, Rose. C'est à ce moment qu'Eren Jäger, après avoir assisté à la mort de sa mère Carla aux mains d'un Titan, a juré de tuer tous les Titans.

Cinq ans plus tard, le capitaine Livaï est présenté comme étant le soldat le plus fort de l'humanité, dit avoir la force de combat équivalente à celle d'une brigade entière. Alors que lui et les autres membres du Bataillon d'Exploration défilent dans la rue en se dirigeant vers les portes, Eren, Mikasa Ackerman et Armin Arlelt le regardent avec étonnement et admiration. Le chef de la 4e équipe, Hansi Zoe, plaisante en disant que ses admirateurs auraient le cœur brisé s'ils savaient quelle genre de personne il était vraiment.

Apparition des personnages Modifier

Notes Modifier