FANDOM

Un Officier était une classe |Armée humaine utilisé dans de nombreuses organisations. La plupart du temps, il désigne ceux qui sont placés à la tête de soldats enrôlés. Un officier est comme un commandant. C'est un titre de même que (chef, maître, docteur). Le titre d'officier englobe :

Le terme officier désigne, le plus souvent, un groupe de grades dans une hiérarchie de type militaire. Un officier est en effet le titulaire d'un grade ou d'une charge ou office. L'emploi actuel le plus courant du terme désigne un officier militaire, militaire chargé de commander une unité ou spécialiste qualifié. Le titre d'officier est également employé dans certains autres métiers comme chez les sapeurs-pompiers ou dans l'aviation : on parle d'un officier pilote de ligne. Certains ordres chevaleresques ou honorifiques utilise également ce terme, comme la Légion d'honneur, en France.

Le mot officier désigne aussi le domestique qui s'occupe de l'office ; le pluriel « officiers » inclut le cuisinier et le maître d'hôtel.

Officiers ConnusModifier