FANDOM

Cet article utilise du contenu sous licence CC-BY-SA du Wiki Anglophone (voir les auteurs). Aidez-nous à enrayer ce problème !

Paradis (japonais : パラディ, romanisation Hepburn : Paradi?) est une île sur laquelle se trouvent les trois Murs, Maria, Rose et Sina.[1] L'île est de taille massive et se trouve juste au large de Mahr,[1] la société d'où vient Grisha Jäger ainsi que Annie LeonhartBertolt Hoover et Reiner Braun.

HistoireModifier

À la fin de l'histoire de l'Empire Eldien, Karl Fritz, le 145ème monarque Fritz, a choisi d'abandonner le conflit sur les Titans primordiaux entre les familles subalternes Eldiennes sur le continent et a déplacé la capitale d'Eldia à Paradis, une île éloignée à l'époque. En l'absence du roi, la Grande Guerre des Titans a commencé. Comme Eldia a perdu de plus en plus de territoire pour les Mahrs, les lignées minoritaires de l'empire, le Roi a rassemblé autant d'Eldiens et de membres de la famille royale que possible avant d'élever les 3 Murs autour de leur dernier territoire indiscutable en l'an 743. Après la levée des Murs, le nouveau gouvernement Mahr a construit un mur frontalier de 30 mètres le long de la rive sud de l'île pour empêcher les Titans de s'échapper vers l'océan.[2]. À l’intérieur des trois grands murs, les citoyens se côtoient et tentent de vivre leur vie sans problèmes.

Géographie et ClimatModifier

Flore de SnK

Flore de Paradis.

L'île de Paradis semble avoir un climat tempéré, les régions du nord de la terre étant particulièrement froides, dépassant rarement 30° C les jours d'été les plus chauds. Cependant, la froideur des régions du nord de l'île est atténuée par la présence occasionnelle de sources thermales. 

Bien qu'il soit inconnu quel domaine de Paradis est couvert par les Murs élevés par Karl, il est évident que la région centrale des Murs est à une altitude plus élevée que les territoires ultrapériphériques. Certaines régions de la terre abritent les Forêts d'arbres géants, où les arbres atteignent 80 mètres, probablement en raison du contenu unique du sol.[3] L'île de Paradis est également riche en minéraux et ressources naturelles,[4] qui a fait de la terre une cible précieuse pour les gens de Mahr plus de quatre-vingts ans après la fin de la Grande Guerre des Titans.[5]

Technologie de ParadisModifier

Armes à feuModifier

Les armes à feu utilisées par l'armée de Paradis sont basées sur le mécanisme de la tonte, où un morceau de silex
Fusil Brigades Spéciales

Un fusil des Brigades Spéciales.

enflamme la poudre à canon et tire le pistolet, qui doit être rechargé après chaque tir. Ceux-ci viennent sous la forme de mousquets, de pistolets, de canons à main et de fusils d'artillerie à fléchettes. La technologie des armes à feu n'a pas beaucoup progressé, car les armes ont été jugées inefficaces contre les Titans.[6]

FumigènesModifier

Le Bataillon d'exploration et la Garnison utilisent également des fumigènes pour communiquer sur de longues distances. En outre, les canons forment le sommet des murs. Alors que chacun d'entre eux avait sa propre piste pour pouvoir être poussé vers le bord extérieur ou le bord intérieur, des pistes ont été posées plus tard sur tout le mur pour les relier les uns les autres et ont permis de les pousser vers différentes directions.

Manœuvre TridimensionnelleModifier

Une des technologies les plus sophistiquées utilisées par les murs est l'équipement de Manœuvre Tridimensionnelle. Les progrès nécessaires pour le fonctionnement du système comprennent le fil d'acier, la compression de gaz sous pression dérivée de la pierre de givrage et les lames en acier renforcé, une substance qui ne peut être fabriquée que dans les hauts fourneaux de la cité industrielle.[7]

TransportModifier

BâteauxModifier

Les bateaux guidés par des poulies et des rails relient certains districts par voie maritime, comme les bateaux qui fournissent des transports entre le district de Shiganshina et le District de Trost.[réf. nécessaire]

ChevauxModifier

Les chevaux sont aussi utilisés comme moyen de transport militaire. Les membres du Bataillon d'exploration les utilisent principalement comme moyen de transport.

Chariots du Bataillon d'explorationModifier

Mission du bataillon d'exploration

Wagon

Les wagons incluent des systèmes compliqués de suspension de métaux extrêmement solides qui ne peuvent être fait que dans des villes industrielles. Les convois sont tirés par deux chevaux transportant un chariot. Parfois, le chariot à une sorte de toit blanc.

AutresModifier

D'autres formes de technologie de base ont été démontrées dans les murs, telles que les montres de poche, les ascenseurs à base de poulie,[6] les pompes à eau métalliques,[réf. nécessaire] et la presse à imprimer.[8]

PhotographieModifier

La photographie n'est pas quelque chose que les gens à l'intérieur des murs connaissent, car Eren Jäger, Mikasa Ackerman, Hansi Zoe et Livaï Ackerman ne sont pas en mesure d'identifier la photo de Grisha Jäger, Dinah Fritz et leur fils Sieg sans la note de Grisha écrite au dos.[9]

Lampes phosphorescentesModifier

La 58ème expédition extra-muros se déroule lors d'une nuit sans Lune. Le Bataillon d'exploration se déplace donc grâce à des lampes torches avec une ampoule phosphorescente intégrée à l'intérieur. La journée l'ampoule capture les photons émis par la lumière du soleil pour que, une fois la nuit tombée, les lampes puissent éclairer le chemin emprunté par les soldats.

Développement technologiqueModifier

Après 4 années de récupération des destroyers envoyés par le gouvernement Mahr et son alliance avec les Mercenaires Anti-Mahr, l'avancée technologique de Paradis est considérée comme égale à celle de Mahr. Pour cause, tandis qu'ils capturaient les navires adverses grâce au Titan Assaillant et au Titan Colossal, les mercenaires Anti-Mahr leur en expliquait le fonctionnement[10]. Ils mirent même au point un dirigeable.

OccupationsModifier

Occupations militairesModifier

Il y a plusieurs travaux que les militaires peuvent effectuer :

  • Professions :
    • Policier militaire
    • Soldats
    • Garde du corps
    • Agents spéciaux
    • Assassins
    • Soldats d'élite
    • Recrues
    • Professeurs militaire

Occupations civilesModifier

  • Artisan
  • Entrepreneur
  • Vendeur
  • Marchand
  • Cuisinier
  • Pêcheur
  • Architecte
  • Professeur
  • Constructeur
  • Chasseur
  • Étudiant
  • Chauffeur
  • Croyants
  • Membres du culte du mur
  • Président
  • Médecin

Occupations noblesModifier

  • Roi
  • Reine
  • Prince
  • Princesse
  • Lord
  • Seigneur

Notes Modifier

Paradis comparé à des continents réels
  • Si ils sont tournées à l'envers et reflétés, les territoires de Mahr et Paradis sont très semblables au continent réel d'Afrique et à l'île de Madagascar.

RéférencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 L'Attaque des Titans - Tome 21 - Milieu du Chapitre 86 - Page 18
  2. L'Attaque des Titans Manga - Tome 22 - Début du Chapitre 87 - Pages 7 à 13
  3. L'Attaque des Titans Manga - Tome 6 - Fin du Chapitre 24 - Page 46
  4. L'Attaque des Titans Manga - Tome 1 - Fin du Chapitre 5 - Pages 32 et 33
  5. L'Attaque des Titans Manga - Tome 21 - Fin du Chapitre 86 - Pages 38 à 42
  6. 6,0 et 6,1 L'Attaque des Titans Guide Hors-Série:OUTSIDE
  7. L'Attaque des Titans Manga Tome 4 - Fin du Chapitre 17 - Informations Révélées # 9
  10. L'Attaque des Titans Manga - Chapitre 106

NavigationModifier

Le monde de L'Attaque des Titans
Nations MahrEldiaAlliance du Moyen-Orient
Paradis
Murs Mur MariaMur RoseMur Sina
Mur Maria District de Shiganshina
Mur Sina District de StohessDistrict de YalkellDistrict de HermihaDistrict d'OrvudMitrasVille souterraineAvenue Aachen SudBar non identifié du district de Stohess
Villages RagakoDauperJinae
Autres Château d'UtgardeMaison de la famille JägerForêt des Arbres GéantsSouterrainVille souterraineMonde ExtérieurIntra-MurosAgence de Presse BelkCité Industrielle
Mahr
Lieux Revelio
Alliance du Moyen-Orient
Lieux Forteresse de Slava

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Paradis »