FANDOM

À sa mort, l'âme d'Ymir Fritz fut partagée en 9 Titans qui fondèrent l'Empire d'Eldia

— M. Jäger raconte les origines des 9 Titans Primordiaux à Grisha

Titan Assaillant vs Titan Féminin

Un combat entre deux Titans Primordiaux: Le Titan Assaillant (Eren Jäger) contre le Titan Féminin (Annie Leonhart)

Le Pouvoir des Titans (巨人の力, Kyojin no Chikara) est la capacité qui permet aux Eldiens de se transformer en l'un des 9 Titans Primordiaux (九つの原始巨人, Kokonotsu no Genshi Kyojin). Contrairement aux Titans « purs », les Eldiens qui détiennent le Pouvoir des Titans, alors appelés Demis-Titans (半巨人, Han-Kyojin) sont capables de contrôler leurs instincts et de conserver leur intelligence humaine. Les 9 Titans Primordiaux sont beaucoup plus puissants que les Titans classiques et souvent affichent des capacités qui leur sont propres, mais seulement 9 Eldiens peuvent obtenir le Pouvoir des Titans à n'importe quel moment.

HistoireModifier

Les 9 Titans Primordiaux ont été transmis d'Eldien en Eldien depuis qu'ils ont été séparés du Titan Originel d'Ymir Fritz. Comme les liens familiaux jouent un rôle important dans la transmission d'héritage spirituel des Titans à leurs successeurs, les 9 Titans Primordiaux appartenaient à des familles nobles de l'ancien Royaume d'Eldia. Les exemples incluent la Famille Fritz avec le Titan Originel et la Famille Teyber avec le Titan Marteau d'Armes.

Après la Grande Guerre des Titans, l'Empire Mahr a pris le contrôle de 7 des 9 Titans Primordiaux dont 6 ont été transmis à des Guerriers Eldiens au hasard. Le Titan Assaillant a été perdu et caché par ses détenteurs. La Famille Teyber a été autorisée à garder le Titan Marteau d'Armes parce qu'ils ont été les premiers Eldiens à se battre pour l'Empire Mahr, les laissant ainsi que la Famille Reiss, comme seules Familles Nobles Eldiennes à conserver leurs Titans Primordiaux après la Grande Guerre des Titans.

Grisha Jäger dérobera plus tard le Titan Originel à la Famille Reiss en 845. Après que le Titan Assaillant de Grisha a dévoré le Titan de Frieda Reiss, les 2 Titans se sont mélangés en un seul détenteur. En conséquence, il y a actuellement 8 Titans Primordiaux.

CréationModifier

Pour obtenir cette capacité, il faut qu'une personne d'origine Eldienne s'injecte un sérum qui la transformera alors en Titan pur. Il doit aussi dévorer un détenteur d'un Titan primordial pour pouvoir reprendre forme humaine et acquérir ses pouvoirs.

Description Modifier

Transformation Modifier

Eren se mordant le doigt

Eren se mord le doigt pour devenir le Titan Assaillant

Pour se transformer, ils doivent subir une blessure qui les fait saigner, comme lorsque Eren Jäger se mord la main pour protéger Mikasa Ackerman et Armin Arlelt, ou quand Annie Leonhart pique son doigt avec une petite lame intégrée dans la face intérieure de sa bague. Il faut également que la personne se mutile en ayant un objectif ou une conviction suffisante et sincère à l'esprit au moment de la blessure.

Cependant, être blessé par une autre personne est également suffisant. Reiner Braun et Bertolt Hoover, après leur transformation, semblent avoir leurs corps humains dans la nuque du corps de leur Titan, d'où ils le contrôlent. Cependant leurs corps humains sont également fusionnés avec la chair du Titan, ce qui ralentit considérablement leurs mouvements.[réf. nécessaire] Si le corps d'un Titan est poussé à ses limites, le corps de l'humain qui le contrôle sera extrait inconscient de la nuque du Titan. Cela est illustré séparément par Eren, Ymir, et Annie quand leurs formes titanesques ont été défaites. Mais si la forme titanesque d'un Titan Primordial n'est pas épuisée, alors sa forme humaine peut partiellement sortir de la forme Titan en pleine conscience.

Capacités Communes Modifier

Tout comme les Titans normaux, les détenteurs de Titans primordiaux possèdent la capacité de se régénérer, leur permettant ainsi de soigner leurs blessures, aussi profondes soient-elles. Le processus de guérison se veut relativement court, mais peut durer plus longtemps en cas de perte d'un membre. Cependant, de telles blessures rendront l'hôte vulnérable et altéreront sa capacité de transformation, ainsi que sa fréquence. Eren et Ymir ont été incapables de se transformer alors qu'ils récupéraient de leurs blessures; toutefois, Ymir s'est montrée être en mesure de se transformer au bout de seulement quelques minutes de récupération.[réf. nécessaire]

Il est également montré que les Titans intelligents ne sont pas à l'abri des Titans normaux, et qu'ils sont acculés alors qu'ils sont transformés. Eren et Ymir, tous les deux transformés, furent presque dévorés par des hordes de Titans. Reiner lui-même stipula qu'il eut été risqué de vouloir se promener dans tout le territoire des Titans, même pour les Primordiaux . Au cours de la Bataille de Trost, la préférence des Titans « purs » envers les Titans intelligents est devenue une évidence. Les soldats humains avaient beaucoup de mal à éloigner les Titans, qui étaient en quelque sorte attirés par Eren sous sa forme de Titan.[réf. nécessaire]

Capacités Personnelles Modifier

Transformation Shifter Saison 2

Eren Jäger se transformant en Titan Assaillant.

Un trait remarquable des trois principaux antagonistes est leur absence d'épiderme, ainsi que des capacités spéciales spécifiques à leurs versions titanesques. On ne sait pas comment cela se rapporte à Eren et Ymir, qui ne partagent pas leur lieu d'origine. Dans le Chapitre 48, Ymir montre sa capacité à sortir partiellement de la nuque de son enveloppe de Titan, ce qui lui permet d'interagir avec les autres tout en étant transformée. On ne sait pas si cela est spécifique à elle seulement ou si c'est une capacité que tout Titan Shifter expérimenté peut maîtriser.

Les révélations concernant le passé d'Ymir dans le Chapitre 47  suggèrent également plusieurs possibilités importantes concernant la nature des Titans et des Titans Primordiaux . Il est révélé, selon Ymir, que ce n'est pas une question d'âge. Quand bien même celle-ci affiche une apparence d'adolescente, elle déclara qu'elle avait passée 60 ans sous sa forme Titanesque. Bien qu'Ymir manque de souvenirs clairs et complets de cette période, elle s'en souvient assez pour la décrire comme un « cauchemar sans fin ». Bien que prise au piège de sa forme titanesque, elle semble avoir été un Titan régulier qui dévorait les humains par automatisme. Reiner et Bertolt ne semblent pas du tout lui en tenir rigueur et ne voient pas cela comme un cas inhabituel. Bertolt affirma la même chose pour Reiner et lui-même, concernant les dires d'Ymir.

SolidificationModifier

Une autre capacité intrigante propre aux Titans primordiaux est la « Solidification » qui leur permet d'endurcir une partie ou
Solidification
la totalité de leur corps d'une matière physiquement proche de la glace afin de porter de puissants coups ou de protéger un point précis, comme montré par le Titan Féminin lorsqu'elle combat le Titan Assaillant. [réf. nécessaire]

Dans le Chapitre 53, l'étude de Hansi Zoe sur le Titan Assaillant tend à montrer que ce dernier titan est incapable d'exécuter ce processus de Durcissement Corporelle.  

Force SurhumaineModifier

À l'instar des Titans sauvages, les Titans Primordiaux possèdent une force colossale. Néanmoins, la similarité s'arrête ici. En effet, il a été constaté que ces derniers possèdent une musculature bien plus développée que les Titans ordinaires. Dans le cas d'Eren, lors de sa première transformation, celui-ci a pu décapiter un Titan de 15 mètres avec un coup de poing, et en tuer un autre de 7 mètres avec peu d'efforts. Avec deux bras manquants, il détenait la force nécessaire pour mordre le cou du Titan Déviant ayant dévoré Thomas Wagner afin de le soulever au dessus de sa tête.

Avec une puissance conséquente, Eren a pu jeter de manière incroyable ce Titan vers un autre Titan alors qu'il était en difficulté, causant ainsi une collision dans un bâtiment. Contre le Titan Féminin dans la forêt des arbres géants, la forme Titan d'Eren avait assez de force physique pour laisser de larges cratères dans le sol, ainsi que soulever le Titan Féminin en l'air avec un coup de poing. Le plus grand acte de puissance effectué par Eren fut lors de la mission visant à boucher la fissure du Mur Rose. Avec une ténacité toute particulière, le Titan Assaillant souleva un rocher de plusieurs tonnes sur une large distance, tel le dieu Atlas, avant de le laisser s'écraser avec fracas pour refermer la brèche.

Endurance SurhumaineModifier

Cette endurance particulière, chez les Primordiaux, s'est vue devenir une marque de fabrique pour le Titan Assaillant. Lors de sa première transformation, Eren aurait tenu suffisamment longtemps pour neutraliser 20 Titans au total. Dans la bataille, même après avoir reçu des quantités massives de dommages causés par le Titan Féminin, Eren put continuer à se battre malgré ses handicaps. Il a également été en mesure de lutter contre le Titan Cuirassé pour un temps et prendre le dessus. L'endurance d'Eren dans sa forme de Titan lui fut gratifiante pour pouvoir mener à bien la mission du Mur Rose.

Transformation Modifier

Dans l'animé, au cours de la bataille finale avec le Titan Féminin, Eren est grièvement blessé et se voit pousser dans ses retranchements face au danger grandissant. En conséquence, sa forme de Titan subit une transformation qui lui a valu le surnom "mode Berserk" par les fans, du fait des flammes et des fissures rouges qui apparaissent sur tout son corps, à cause de sa chair en flammes. Ses yeux deviennent bleus scintillants et sa rage semble n'avoir aucune limite. Malgré le peu de temps accordé à cette transformation temporaire, la force, la vitesse et d'autres attributs physiques sont amplifiés à des limites plus élevées que sous forme normale. Avec ce nouveau pouvoir, Eren fut capable d'attraper rapidement le Titan Féminin en dépit de sa longueur d'avance. Fort de sa nouvelle condition, le Titan Assaillant décapita sans pitié le Titan féminin d'un coup-de-poing final.

Les deux transformations en Titan Primordiaux connues sont celles d'Eren et d'Ymir, Eren à dévoré son père tout de suite après être devenu un Titan alors qu'Ymir a passé 60 ans sous sa forme titanesque. Ce qu'elle a décrit comme étant un cauchemar sans fin. Cela nous apprends que même les titans "sauvages" peuvent devenir Primordiaux et reprendre forme humaine en dévorant l'un de ces deniers.

Liste des 9 Titans PrimordiauxModifier

Après la mort d'Ymir Fritz, le Pouvoir des Titans qu'elle détenait a été divisé en 9. Chaque Titan Primordial a un nom et est unique par rapport aux autres:

Titan OriginelModifier

Le Titan Originel (始祖の巨人, Shiso no Kyojin) est l'ainé tous les Titans, et accorde à ses détenteurs de créer et de contrôler d'autres Titans, ainsi que de modifier les souvenirs des Eldiens restés humains. Il est actuellement en possession d'Eren Jäger, mais son pouvoir est la plupart du temps en sommeil, sauf dans de rares circonstances. Selon la Société de Recherche Biologique des Titans de l'Empire Mahr, le Titan Originel est l'Axe (座標, Zahyō) à travers lequel circule toute l'Énergie Solaire qui relie tous les Eldiens et Titans entre eux.[1]

Titan AssaillantModifier

Le Titan Assaillant (進撃の巨人, Shingeki no Kyojin) est connu pour avoir toujours combattu pour la liberté du Royaume d'Eldia au fil des générations. Il est actuellement en possession d'Eren Jäger.

Titan ColossalModifier

Le Titan Colossal (超大型巨人, Chō-ōgata Kyojin) est connu pour sa taille incroyable et son contrôle important sur la vapeur émise par son corps. Il est actuellement en possession d'Armin Arlelt.

Titan FémininModifier

Le Titan Féminin (女型の巨人, Megata no Kyojin) a la capacité d'attirer des Titans "Pur-Sang" vers sa position sur de grandes distances et en grand nombre. Elle est actuellement en possession d'Annie Leonhart, bien qu'elle reste inutilisable tant que sa détentrice est dans le coma.

Titan CuirasséModifier

Le Titan Cuirassé (鎧の巨人, Yoroi no Kyojin) possède des plaques de peau blindées sur son corps. Il est actuellement en possession de Reiner Braun.

Titan BestialModifier

Le Titan Bestial (獣の巨人, Kemono no Kyojin) a un aspect simiesque unique et est légèrement plus grand que la plupart des autres Titans. Il est actuellement en possession de Sieg Jäger, mais il sera bientôt transmis à Kord Gleis.

Titan MâchoireModifier

Le Titan Mâchoire (顎の巨人, Agito no Kyojin) a des mâchoires et des ongles férocement puissants. Il est également connu comme l'un des Titans les plus rapides de tous grâce à sa petite taille. Il est actuellement en possession de Porco Galliard.

Titan CharretteModifier

Le Titan Charrette (車力の巨人, Shariki no Kyojin) a une forme quadrupédale possédant une vitesse et une endurance dévastatrices. Il est actuellement en possession de Pieck.

Titan Marteau d'ArmesModifier

Le Titan Marteau d'Armes (戦槌の巨人, Sentsui no Kyojin) a la capacité de créer des structures massives grâce à son pouvoir de Durcissement Structurel. Il est en possession par le Clan Teyber depuis des générations et est actuellement détenu par Mlle Teyber.

Les 9 Titans Primordiaux Modifier

Attention ! La section suivante possède énormément de spoil. Peut-être aimeriez-vous continuer la série avant de lire ce passage.

9 Titans Primordiaux sont connus jusqu'à ce jour dans la série (du moins dans le manga, l'anime s'arrêtant à un point précis). Il est à noter que les corps des Titans bénéficient des particularités physiques et mentales de leurs hôtes.

Demi-Titans ActuelsModifier

Nom Titan Hérité Description Forme
Reiner Braun Titan Cuirassé

Le Titan Cuirassé de Reiner mesure 15 mètres, et ne ressemble que très légèrement à son corps d’Humain. Tout le corps du Titan Cuirassé présente des plaques de peau très épaisses et solides qui lui servent d'armure. Il est bien construit et a un profil tendu. Ses seules faiblesses visibles sont les petites zones à l’intérieur de ses articulations qui ne sont pas protégées. Bien que n’étant pas particulièrement rapide, il reste assez fort et agile pour détruire un mur fortifié après avoir pris son élan.

En raison de la "Malédiction d'Ymir", Reiner n'a plus que 2 ans à vivre. 

Titan Cuirassé Manga
Eren Jäger Titan AssaillantTitan Originel

Le Titan Assaillant, qu'Eren reçoit après avoir dévoré son père, mesure 15 mètres. Ses caractéristiques les plus saillantes sont : ses oreilles pointues ; sa mâchoire exposée ; sa musculature imposante. Ce Titan a jusqu'ici démontré : une force physique et une endurance assez incroyables. Après avoir ingéré du liquide cérébro-spinal de "Titan Blindé", Eren acquiert la capacité de Durcissement, lui permettant de reboucher le Mur Maria. L'utilisation prolongée et répétée du Titan Assaillant a permis à Eren d'augmenter graduellement le contrôle de son état mental initialement instable. Ces yeux et sa peau luisent lorsqu'il se laisse envahir par son "Désir de Liberté".

*NOTE: Du fait qu'il ne soit pas de sang royal, Eren est incapable d'utiliser les pouvoirs du Titan Originel. Cependant, s'il entre en contact avec un Eldien, humain ou Titan, ayant du sang royal, comme Dinah Jäger, issue de la Famille Fritz, ou Rhodes et Historia Reiss, il peut temporairement utiliser ses capacités comme contrôler les Titans purs sous le coup de l'émotion...

En raison de la «Malédiction d'Ymir», Eren n'a plus que 4 ans à vivre.

Titan Assaillant 854 Manga
Annie Leonhart Titan Féminin

Le Titan Féminin d'Annie mesure 14 mètres, et ressemble énormément à son corps d’Humaine. Sa transformation lui confère une force et une rapidité immenses. Dotée d’une apparence athlétique avec des muscles maigres et une peau minime, le Titan Féminin dispose d'une  puissance et d'une intelligence inhabituelles. Bien que d’endurance faible, elle reste assez rapide pour dépasser les chevaux du Bataillon d’Exploration à la course. Ce Titan a également la capacité unique de Durcissement, qui lui permet de protéger sa nuque et de renforcer ses membres. Grâce à ses techniques d’Arts-Martiaux plus que raffinées, elle peut effectuer des attaques incroyablement mortelles et destructrices.

Lorsque le Titan Féminin se sent en danger, elle peut rugir afin d'appeler les Titans "Pur-Sang" sur de longues distances.

En raison de la «Malédiction d'Ymir», Annie n'a plus que 2 ans à vivre.

Titan Féminin Manga
Sieg Jäger Titan Bestial

Le Titan Bestial de Sieg a un aspect distinct, semblable à celui d'un singe. sa structure corporelle et ses traits faciaux diffèrent un petit peu de son corps d’Humain, à l’exception de sa démarche. Mesurant 17 mètres, son épaisse fourrure recouvre la grande majorité de son corps, à l'exception : du visage ; des mains ; des pieds ; du torse. Ses bras sont aussi très longs, avec de longs doigts et des pouces entièrement fonctionnels. Les proportions du haut de son corps sont semblables à celles du Titan Colossal, avec une poitrine massive et une petite tête, ainsi que des bras exceptionnellement minces.

Le Titan Bestial dispose aussi d’une force et d'un sens de la précision énormes : il peut frapper avec précision les membres du Bataillon d'Exploration en leur lançant des rochers au loin ou détruire toute une flotte de navires de guerres en lançant des missiles à proximité dans la mer. Il est également capable de vaincre le Titan Cuirassé sans subir de dégâts. Il a été noté que le Titan Bestial était le Titan Primordial le plus "fort".

En outre, étant un membre de la Famille Royale, Sieg possède la capacité unique de transformer plusieurs humains Eldiens à qui il a injecté son propre Sérum Titanesque en Titans «Pur-Sang» rien qu’en hurlant ; il peut alors leur imposer sa volonté, et même de les faire fonctionner durant les nuits de pleine lune, tout comme lui. Aucun autre Titan Bestial n'a jamais été capable d'utiliser cette capacité.

En raison de la "Malédiction d'Ymir", Sieg n'a plus qu'une dizaine de mois à vivre.

Titan Bestial Manga
Peak Titan Charrette

Le Titan Charette de Peak mesure 4 mètres, ce qui en fait le Titan Primordial le plus petit connu à ce jour, et a toujours été vue en mouvement sur ses mains et ses genoux. Sa tête et son "bec" sont considérablement surdimensionnés, contrairement à ses yeux et ses oreilles.

En raison de la «Malédiction d'Ymir», Peak n'a plus que 2 ans à vivre.

Peak Titan Charrette - Manga
Armin Arlelt Titan Colossal

Armin est le Demi-Titan le plus récent, après que Livaï lui ait injecté du Sérum Titanesque, obtenu auprès de son oncle Kenny. Alors qu'il n'a pas encore été vu en tant que Titan Colossal, Sieg imagine le Titan Colossal d'Armin comme étant similaire à celui de Bertolt , mais avec une musculature plus décharnée.

En raison de la "Malédiction d'Ymir", Armin n'a plus que 9 ans à vivre.

Titan Colossal Manga - 854 (2)
Porco Galliard Titan Mâchoire

Porco est devenu un Demi-Titan après qu'Ymir ait décidé de rendre le Titan Mâchoire à l’Empire Mahr. Le Titan Mâchoire de Porco possède de longs cheveux clairs et une barbe épaisse au menton. Cependant, le dessus de sa lèvre supérieure reste glabre, et sa bouche prend une apparence semblable à celle d’engrenages à la place des lèvres ou des joues. Ses griffes possèdent des segments de peau durcie.

En raison de la "Malédiction d'Ymir", Porco n'a plus que 9 ans à vivre.

Porco Galliard Titan Mâchoire - Manga
Titan Marteau d'Armes Le Titan Marteau d'Armes de la soeur de Willy mesure environ 15 mètres, et n'a pas de cheveux et sa peau emprisonne les zones exposées près de ses yeux et de sa bouche. Il est capable d'utiliser sa capacité de Durcissement pour façonner diverses armes. Il semble si doué pour manier son arme de prédilection, le Marteau d'Armes qu'il est capable de vaincre le Titan Assaillant d'Eren en un seul coup. Contrairement aux autres Demi-Titans de la série, la soeur de Willy contrôle son Titan à distance plutôt qu'à l'intérieur de la nuque, mais son corps d'être humain, enfermé dans un "noyau durci", reste relié au talon gauche de son corps de Titan par une sorte de "cordon de chair".
Titan Marteleur 3

Anciens Demi-TitansModifier

Nom Titan Hérité Description Forme
Ymir Fritz Titan Originel (jusqu'à ce qu'à sa mort, son Pouvoir des Titans n'ait été partagé entre ses 9 fils et filles) On sait peu de choses sur l'apparence physique du Titan Originel d'Ymir Fritz au-delà de ce qui est représenté dans des illustrations anciennes. Dans toutes les représentations artistiques l’illustrant, elle apparaissait avec le corps d'un Titan très grand, avec de longs cheveux blonds.

Ymir Fritz a été la 1°Eldienne à recevoir le Pouvoir des Titans après être entrée en contact avec la "Source de Toutes les Vies Organiques", ce qui fait d’elle la véritable "Grande Ancêtre" de tous les Titans. Avec ses pouvoirs de Titan Originel, elle utilisa les Titans "Pur-Sang" pour apporter la Prospérité au Peuple d’Eldia, ainsi qu'au reste du Continent, comme en cultivant les Terres Stériles, en construisant des routes à travers le Monde ou des ponts entre les Montagnes. Au bout de 13 ans, elle mourut, et son Pouvoir des Titans fut divisé entre ses 9 fils et filles, qui devinrent les 9 Titans Primordiaux, dont le Titan Originel qui fut transmise à la Famille Fritz, puis à la Famille Reiss au cours des 2 millénaires qui se sont écoulés. 

Ymir F Titan
Karl Fritz / Karl Reiss Titan Originel Le Titan Originel du Roi Karl avait des cheveux de couleur claire, des bras longs et un corps maigre. Il a utilisé son Pouvoir des Titans pour créer les 3 Murs et effacer les souvenirs de tous les Eldiens l'ayant suivi. Son héritage spirituel est transmit à tous ses descendants qui ont hérité du Titan Originel.
Titan Originel
Eren Kruger Titan Assaillant Le visage du Titan Assaillant de Kruger est très semblable à celui de son corps d’Humain et a de longs cheveux bruns, comme Grisha et Eren. Il semble avoir une grande force, car il peut écraser un bateau. Le corps de ce Titan est également assez musclé.
Eren Kruger Titan Form
Uli Reiss Titan Originel Bien que son Titan Originel ne soit jamais montrée entièrement, Uli possédait les mêmes capacités régulières que n'importe quel détenteur du Titan Originel.
Uri Reiss Titan form
Marcel Galliard Titan Mâchoire Le Titan Mâchoire de Marcel possède de longs cheveux noirs et une barbe épaisse au menton. Cependant, le visage au-dessus de la mâchoire reste sans poils, et ses dents prennent une apparence semblable à des diamants à la place des lèvres ou des joues. Ses doigts possèdent apparemment des segments de peau durcie.
Marcel Galliard - Titan Mâchoire
Frieda Reiss Titan Originel Frieda pouvait se transformer en un Titan de 13 mètres, avec des cheveux blancs. Mais, elle est morte avant d'avoir pu apprendre à maîtriser correctement. Elle a dévoré son oncle Uli, sous la Chapelle Reiss, à l'âge de 15 ans afin de recevoir le Titan Originel et les secrets du Monde Extérieur. Les pouvoirs du Titan Originel, permettent à son utilisateur d’imposer sa volonté aux Titans «Pur-Sang», de manipuler les Mémoires Humaines, et peut-être même de voir à travers le Passé et l’Avenir. Le Titan Originel a été volé par Grisha Jäger, et est maintenant en possession du 2e fils de ce dernier, Eren.
Frieda Titan Originel
Grisha Jäger Titan Assaillant Le Titan Assaillant de Grisha mesure 15 mètres et partage des similitudes avec celui d’Eren : oreilles pointues ; cheveux longs. Mais la dentition du Titan de Grisha reste dissimulée sous une barbe, et sa corpulence est plus volumineuse. Contrairement à la plupart des Demi-Titans montrés jusqu'ici dans la série, son corps est très lourd.

Il a utilisé son Titan Assaillant pour dévorer Frieda, et tuer le reste de la Famille Reiss, à l'exclusion de Rhodes et Historia.

*NOTE: Du fait qu'il ne soit pas de sang royal, Eren est incapable d'utiliser les pouvoirs du Titan Originel.

Grisha Titan
Bertolt Hoover Titan Colossal

Étant le 1er Demi-Titan à apparaître dans la série, le Titan Colossal mesure 60 mètres. Cela lui confère une force incroyable comme aucune autre, lui permettant de provoquer une destruction monumentale avec peu d'effort ou de dégâts physiques. En raison de cette taille, sa température corporelle est extrêmement élevée, au point qu'il émet continuellement de la vapeur. Cependant, à cause de sa taille, le Titan Colossal ne peut se déplacer que très lentement. En outre, quand il se sent en danger, le Colossal peut libérer une quantité explosive d'énergie durant ses transformations, avec la capacité de raser complètement tout ce qui se trouve à proximité de lui, dans un «champignon de vapeur».

C'est le plus grand Demi-Titan vu jusqu'ici dans la série, mais reste 2 fois moins grand que le "Titan Titanesque" de Rhodes. Le Titan Colossal dispose d’un certain degré d'intelligence et de planification tactique pour pouvoir utiliser sa taille et sa force, malgré ses mouvements lents. Il est assez fort pour démolir les Murs Maria et Rose avec un seul coup de pied, pour permettre aux Titans "Pur-Sang" d’y entrer. Il a une capacité unique à «surchauffer» son corps pour produire une vapeur incroyablement chaude, afin de se défendre. Cette capacité a été aussi vue chez le "Titanesque" de Rhodes. La chaleur de cette vapeur est si intense que même des dizaines de soldats expérimentés doivent garder leur distance pour ne pas "cuir" vivants.

Titan Colossal Manga - Bertolt
Ymir Titan Mâchoire

Le Titan Mâchoire d'Ymir mesurait 5 mètres, avec de longs cheveux bruns, de très grands iris et un corps agile semblable à celui d’un chimpanzé. Ce Titan avait des bras plutôt longs et des griffes pointues, ainsi qu’une si grande agilité que son Titan semblait "danser".

Étant l'une des plus petite Demi-Titans connues, elle avait une bouche pleine de dents pointues, ainsi que des griffes tranchantes qui pouvaient être utilisées pour saisir des objets ou pour se battre. Ses bras longs et son corps petit et musclé lui ont permis de manœuvrer avec une grande vitesse et une agilité similaires à ce que permet la Manœuvre Tridimensionnelle, ce qui en fait un ennemi formidable au combat.

Contrairement à d'autres Eldiens qui sont devenus des Demi-Titans durant une procédure contrôlée, Ymir a obtenu le Titan Mâchoire de manière inattendue en dévorant Marcel alors qu'il errait sur l'Île du Paradis.

Ymir Titan Mâchoire - Manga

NationModifier

On sait très peu de choses sur l'endroit d'où la majorité des Titans primordiaux viennent. Il est dit être situé quelque part en dehors du mur Maria, et est alternativement appelé le «village» ou «patrie» par Reiner Braun, Bertolt Hoover, et Annie Leonhart. Il est l'un des plus grands mystères de la série, avec très peu de choses révélées à son sujet. On apprends plus tard qu'il s'agit de la nation de Mahr.

Une vision de l'enfance d'Annie montre que les styles de vêtements et que les logements sont similaires à celles des personnes vivants au sein de Mur Maria. La seule certitude est qu'il y a en fait des humains survivants à l'extérieur des murs, qu'ils soient Titans Shifters ou non. Les gens de ce pays se considèrent comme des êtres animés par un esprit de « guerriers ».[réf. nécessaire] Bien que Ymir ne sait pas si tout ceux qui y vivent sont des Titans Shifters, les trois personnages survivants de cet endroit possèdent cette capacité. Ymir indique qu'ils possèdent le « Pouvoir des Titans ». Ymir a d'ailleurs obtenu ses pouvoirs en les « volant » à Marcel Galliard , l'ami de Reiner et Bertolt alors qu'ils étaient visiblement en voyage pour rejoindre les murs. Reiner affirme d'ailleurs qu'il n'en veut pas à Ymir pour cela.

En 845, les Titans ont lancés une attaque contre l'humanité et envoyés au moins trois agents dans les murs à la recherche du Titan Bestial et quelque chose qu'ils appellent la « coordination ». Cependant, Ymir estima qu'ils possèdent une influence même dans les terres de l'humanité, affirmant que personne n'est à l'abri d'eux, peu importe où ils pourraient se cacher.

Leurs agents sont tout aussi désespérés d'accomplir leur mission, qu'ils tentent le tout pour le tout afin de réussir leur quête et obtenir Eren Jäger , même s'ils ont exprimé des doutes à ce que ce dernier soit le (ou un) coordinateur. Lorsque Eren manifeste la puissance du coordinateur, il gagne la capacité de commander une horde de Titans « stupides ». Erwin Smith suggère que cette capacité a aussi le potentiel pour contrôler les humains normaux, et a eu un rôle non seulement dans la création des murs, mais aussi la perte de mémoire subi par l'humanité quand ils se sont installés en leur sein. Bien que la nature exacte reste un mystère, le Coordinateur recherché par les Titans primordiaux est conçu avec possession.[réf. nécessaire]

Références Modifier

  1. L'Attaque des Titans Manga - Tome 22 - Milieu du Chapitre 88 - Page 25

Navigation Modifier

Titans
Titan de 3 à 7 mètres Sawney · Bean
Titan de 8 à 15 mètres Titan Souriant
9 Titans Primordiaux Titan Colossal  · Titan Cuirassé

 · Titan Assaillant  · Titan Féminin  · Titan Bestial

 · Titan Mâchoire  · Titan Charrette  · Titan Originel  · Titan Marteau d'Armes

Non classifiés Titans du Mur · Titan Déviant · Titan Obèse · Titan Barbu

 · Mme Springer · Rhodes Reiss

Autres Titans capturés · Titan incomplet ·
Live-Action Titan Bébé  · Titan Bouffi