FANDOM

Revelio (japonais : レベリオ, romanisation Hepburn : Reberio?) est une ville Mahr. Elle abrite un camp d'internement d'Eldiens tenu à l'écart. Ce lieu est notamment le lieu de naissance de Grisha Jäger, Reiner Braun et Bertolt Hoover.

HistoireModifier

Plus de 100 ans auparavantModifier

Après la fin de la Grande Guerre des Titans et le départ du 145ème Roi Fritz, de sa cour et de bons nombres d'Eldiens sur l'île de Paradis, les Mahrs prirent possession du territoire contiental d'Eldia. Les Eldiens n'ayant pas pu rejoindre l'île furent forcés de vivre dans des ghettos et Revelio fut notamment choisi pour accueillir l'un d'entre eux.

Souvenirs de Grisha JägerModifier

Quelques décénies plus tard, la ville de Revelio, malgré son expension, était toujours scindée en deux parties bien distinctes, la cité Mahr d'un côté, et l'immense camp d'internement d'eldiens de l'autre. Ces derniers peuvent sortir de leur zone de confinement, mais seulement avec un laissez-passer le leur permettant. Cela n'empêchait en rien ces individus d'être agressés verbalement ou physiquement par les insulaires Mahrs ou des millitaires. Par contre, sortir sans autorisation, comme cela fut le cas pour Grisha Jäger et Faye Jäger, était particulièrement dangereux, et la mort pouvait malheureusement les attendre.

Des groupes rebelles plus ou moins importants existaient, et ainsi, encore quelques années plus tard, Grisha, animé par sa soif de vengeance, rejoiginit l'un d'entre-eux. Ce fut dans ce contexte qu'il rancontra Dinah Fritz, et que l'amour qui en découla fut à l'origine de la naissance de Sieg. Malheureusement, tous les révolutionnaires furent finalement dénoncés par le sus-nommé, et furent condamnés à l'errance en titan sur l'Île de Paradis ou à la mort.

Arc des MahrsModifier

Les Eldiens vivent toujours dans de conditions délétaires, mais un espoir subsiste pour eux, le fait de pouvoir devenir citoyens d'honneurs de Mahr. Le seul moyen d'obtenir ce précieux avancement, pour soi-même et sa famille, serait de devenir un guerrier de Mahr en recevant l'un des neuf Titans primordiaux  et d'accomplir grâce à ces capacités des faits notables, héroïques, assurant la grandeur de la nation qui les asservit. C'est dans ce but que Reiner Braun a tout fait pour avoir le privliège d'être le détenteur du pouvoir du Titan Cuirassé.

En 854, le camp internement de la ville de Revelio est le théâtre d'une conférence exceptionnelle faite par Willy Teyber, un eldien noble, chef de la Famille dirigeant l'Empire Mahr dans l'ombre. La déclaration de Guerre faite par cet individu à l'encontre de l'Île de Paradis entraîne une attaque surprise d'Eren Jäger. Ce dernier, transformé en Titan Assaillant, l'assassine en lui tordant le corps avant de l'avaler. Par la suite, l'attaquant plonge sur une tribune, causant de nombreux dégâts matériels et humains. C'est alors qu'un combat titanesque s'engage entre lui et le Titan Marteau d'Armes, titan détenu par Mlle Teyber. Le combat est à l'avantage du titan maniant un marteau, mais au moment du coup de grâce, Mikasa Ackerman intervient, tandis que d'autres membres du Bataillon d'exploration révèlent eux aussi leur présence en ce lieu en attaquant le contingent de l'armée Mahr du Capitaine Theo Magath. S'en suit alors des affrontements particulièrement violents entre les deux camps, l'attaqué voyant ses forces considérablement renforcer par les apports des titans Bestial, Charrette et Mâchoire

Cependant, le Titan Colossal fait son apparition. L'explosion qui en résulte dévaste toute la zone portuaire de la cité, anéantissant une grande partie de l'armada mahr et aussi une partie non négligeable de la population de Revelio.

Cette explosion est décisive, puisqu'elle permet aux soldats de Paradis de reprendre le dessus, notamment par la mise hors d'état de nuire de Sieg Jäger par Livaï Ackerman, avant que Peak et son équipe ne soient vaincus par les autres soldats du Bataillon d'Exploration, dont Jean Kirschtein et Sasha Braus. Le Titan Charrette est alors grièvement blessé.

Par la suite, Eren Jäger prend l'avantage physiquement sur Mademoiselle Teyber et réussit, en utilisant la mâchoire exceptionnelle du titan de Porco Galliard pour tuer son adversaire, et présument lui dérober le pouvoir du Titan Marteau d'Armes. Il faut l'intervention du Titan Cuirassé pour que le frère de Marcel Galliard échappe à la mort.

Enfin, malgré l'attaque suicidaire de Gaby Braun ayant entraîné le décès de Sasha Braus, les assaillants quittent Revelio, laissant derrière le drame et la désolation.

SituationModifier

La ville de Revelio semble être très développée. Construite sur les deux rives d'un fleuve, elle s'étend sur plusieurs kilomètres jusqu'au littoral. Quatre zones peuvent y être distinguées :

  • Une zone de transports, que ce soit de marchandises ou de personnes. On y trouve une gare ferroviaire, ou encore une zone atterrissages et de décollages de dirigeables, mais aussi quelques habitations.
  • Une zone d'habitations civiles mahrs s'étendant juqu'au bord de mer. C'est ici que ce se trouve le centre d'entraînement pour les guerriers mahrs souhaitant recevoir le pouvoir de l'un des 9 Titans Primordiaux.
  • La zone industrielle de la ville, séparée des zones habitées par le fleuve et un petit mur de démarcation. Bon nombres d'eldiens y travaillent dans des conditions exécrables.
  • Le Camp d'Internement de Revelio, séparé de la cité Mahr par un long et haut mur d'encerclement. il s'agit du lieu d'habitation des eldiens soumis à la grandeur de la Nation Mahr.

L'immense cité possède aussi un port de taille conséquante accueillant une base navale de la Marine Mahr. Or, après la Bataille de Revelio, la ville est partiellement détruite, notamment sa zone littorale.

Habitants notablesModifier

RéférencesModifier

NavigationModifier

Le monde de L'Attaque des Titans
Nations MahrEldiaAlliance du Moyen-Orient
Paradis
Murs Mur MariaMur RoseMur Sina
Mur Maria District de Shiganshina
Mur Sina District de StohessDistrict de YalkellDistrict de HermihaDistrict d'OrvudMitrasVille souterraineAvenue Aachen SudBar non identifié du district de Stohess
Villages RagakoDauperJinae
Autres Château d'UtgardeMaison de la famille JägerForêt des Arbres GéantsSouterrainVille souterraineMonde ExtérieurIntra-MurosAgence de Presse BelkCité Industrielle
Mahr
Lieux Revelio
Alliance du Moyen-Orient
Lieux Forteresse de Slava