FANDOM

Rhodes Reiss (japonais : ロッド・レイス, romanisation Hepburn : Roddo Reisu?) ou Rod Reiss, aussi connu sous l’appellation « Lord Reiss » est le propriétaire de la Ferme des Reiss et également l'ancien roi des 3 Murs. Après s'être transformé en gigantesque Titan Déviant, il fut tué par sa fille Historia afin de défendre le District d'Orvud.

Apparence Modifier

Forme humaineModifier

Rhodes était un homme ayant une taille moyenne, possédant des cheveux et une moustache de couleur noire. Á sa première apparition, il portait un costume noir, et un chapeau bien assorti avec ce dernier.

Titan primaireModifier

Rod Reiss titan

Rhodes Reiss en titan pur.

Sous sa forme de Titan Primaire, Rhodes n'avait pas de de cheveux et se traînait la face contre le sol, en raison de son poids, ce qui lui déformait le visage. Il mesurait approximativement 120 mètres de haut, soit deux fois plus que le Titan Colossal. D'après son comportement, il s'agissait d'un Titan Déviant, car il ignorait les humains autour de lui, et se concentrait sur les grands rassemblements d'humains. Étonnamment, il possédait des organes digestifs.

Personnalité Modifier

Au premier contact entre Rhodes Reiss et sa fille Historia Reiss, il nous paru être un homme courtois et respectueux. Cependant, lorsque sa réputation entre en jeu, il n'hésite jamais à abandonner tout ce qui lui est cher, notamment Historia et sa mère, avec qui il a nié avoir tout lien.

Histoire Modifier

Arc du Tournant Majeur Modifier

Rhodes Reiss apparût la première fois dans le Chapitre 52 où il rencontra sa fille Historia, accompagné d'Alma, la mère de cette dernière ayant d'ailleurs abandonné sa fille cinq ans auparavant.[1] Il se montra tout d'abord comme une personne courtoise en se présentant à sa fille d'une manière élégante. Il lui proposa alors de vivre dorénavant avec lui dans leur ferme. Plus tard, lorsque lui, sa fille, et Alma se retrouvèrent encerclés par divers civils et soldats, il n'hésita pas une seule seconde à nier tout lien avec les deux femmes.

Ce geste coûta la vie à Alma. Cependant, il proposa un marché à Historia : Sa vie contre le nom des « Reiss ». En effet, en échange de sa vie, Historia fut contrainte de renier son nom d'origine et de se nommer dorénavant « Christa Lenz ».[2]

Famille des ReissModifier

Reiss calin

Rhodes Reiss enlaçant sa fille.

Dans le Chapitre 53, on apprit qu'Erwin Smith cherchait à entrer en contact avec la famille des Reiss. Il cherchait ainsi sans aucun doute à rencontrer Rhodes afin de lui extorquer des informations sur les Titans, suite au discours du pasteur Nick à propos du fait que le secret des Titans était peut-être détenu par la famille des Reiss. Plus tard, dans le Chapitre 58, Rhodes Reiss apparût à nouveau aux côtés de sa fille Historia, et agit de manière attentionnée vis-à-vis d'elle, comme par exemple en s’inquiétant pour sa santé et pour ce qu'elle avait dû endurer par le passé.[3]

Après la capture d'Eren, il attacha ce dernier à l'aide de chaînes, dans une vaste pièce sous la chapelle Reiss. Il tenta
Rod Reiss titan

Rhodes Reiss sous sa forme Titanesque.

de convaincre sa fille de devenir un Titan Primaire, afin de manger Eren, en lui injectant le sérum cérébro-spinal dans le corps d'Historia pour qu'elle se transforme. Il lui dit qu'Eren possédait le Titan Originel, un Titan ayant la capacité de contrôler les Titans et qui, normalement, devrait appartenir à la famille Reiss. Cependant, Grisha Jäger déroba ce pouvoir il y a quelques années, en massacrant l'intégralité des Reiss, à l'exception de Rhodes et d'Historia.

Mais, il échoua à persuader Historia et il s'injecta finalement lui-même le sérum. Il murmura qu'il allait rejoindre Uli et Frieda, alors qu'il se transformait en un gigantesque Titan qui, selon Armin Arlelt et Livaï Ackerman, serait environ deux fois plus grand que le Titan Colossal. Il avança vers le District d'Orvud, du Mur Sina, attiré par la grande concentration de personnes. C'est alors que sur le Mur, les membres de la Garnison et du Bataillon d'exploration, ainsi qu'Historia, attendaient le Titan. Celui ci mourut, se faisant trancher la nuque par Historia. Juste après sa mort, Historia se fit couronner reine du monde Intra-Muros.

Références Modifier

  1. L'Attaque des Titans Manga - Tome 13 - Milieu du Chapitre 52
  2. L'Attaque des Titans Manga - Tome 13 - Fin du Chapitre 52
  3. L'Attaque des Titans Manga - Chapitre 58

NotesModifier

  • Il semblerait que Rhodes était capable d'évaluer la taille du titan avec lequel le sérum cérébro-spinal transformerait sa fille, ce qui montre qu'il semblait avoir des connaissances sur le sujet.

Navigation Modifier

Civils
Paradis
Haut gradés
Daris Zackley  · Roi Fritz  · Rhodes Reiss  · Uli Reiss  · Frieda Reiss  · Aurille  · Detlev · Roderick · Dirk Reiss · Florian Reiss · Ebel Reiss · Karl Fritz  · Lady Reiss · Uli Reiss  · Ulklin Reiss
Nobles
Dimo Reeves  · Flegel Reeves  · Seigneur Balto
Civils
Grisha Jäger · Carla Jäger · Nick · Élie · Mary Dork  · Père d'Erwin Smith · M. Bossard · Mme Bossard · Mme Gin · Grand-père d'Armin · M. Ralle · Mr. Ackerman · Mme Ackerman · M. & Mme Springer · Mère de Braun · M. Braus · Alma · Roy · Pyré · Kuchel Ackerman  · Kaya
Mahr
Nobles
Willy Teyber · Mlle Teyber
Civils
Eldia
Monarques Fritz
Ymir Fritz · 145ème Roi Fritz
Before the Fall
Nobles
Dario Inocencio · Carla Inocencio  · Shabi Inocencio
Civils
Elena Munsell  · Angel Altonen
Birth of Livaï
Nobles
Nicholas Lobov
Civils
Yan
Chapitre 0
Civils
Tsubaki

Titans
Titan de 3 à 7 mètres Sawney · Bean
Titan de 8 à 15 mètres Titan Souriant
9 Titans Primordiaux Titan Colossal  · Titan Cuirassé

 · Titan Assaillant  · Titan Féminin  · Titan Bestial

 · Titan Mâchoire  · Titan Charrette  · Titan Originel  · Titan Marteau d'Armes

Non classifiés Titans du Mur · Titan Déviant · Titan Obèse · Titan Barbu

 · Mme Springer · Rhodes Reiss

Autres Titans capturés · Titan incomplet ·
Live-Action Titan Bébé  · Titan Bouffi