FANDOM

Theo Magath (japonais : テオ・マガト, romanisation Hepburn : Teo Magato?) est un commandant de l'armée Mahr. Il était autrefois un des instructeurs chargé de l'encadrement des guerriers.

Apparence Modifier

Magath est un homme d'âge moyen au front barré de rides. Ses cheveux sont noirs et rasés sur les côtés. Il a une fine moustache et un peu de barbe au menton. Étant soldat, il est souvent vu portant l'uniforme militaire Mahr.

Personnalité Modifier

Magath est une personne qui sait garder son calme dans les situations les plus épineuses. Comme beaucoup de Mahrs, il considère les eldiens comme des êtres inférieurs et traite les soldats issus de cette ethnie comme de la chair à canon. Malgré cela, il ne les maltraite jamais physiquement et reconnaît les qualités de certains, étant prêt à sacrifier 800 soldats eldiens pour protéger les guerriers et les Titans primordiaux, soldats eldiens d'exception, de l'ennemi. Plus particulièrement, il reconnaît le talent de Gaby et l'autorisa même à enlever son brassard pour une opération, et a confiance en Sieg, qu'il connaît depuis vingt ans.

Passé Modifier

Magath est membre de l'armée mahr depuis une vingtaine d'années. Dans les années 840, il était chargé de s'occuper des guerriers, de leur formation aux missions qu'ils exécutèrent une fois devenus des titans.

Durant une des missions des guerriers, il observa leurs exploits et reconnut leur supériorité par rapport à la génération précédente mais émit des doutes quant au fait de confier à des enfants la mission visant à subtiliser le Titan Originel.

C'est lui qui expliqua à ces derniers l'opération et amena les guerriers choisis, Annie Leonhart, Marcel Galliard, Bertolt Hoover et Reiner Braun sur l'île de Paradis. Après leur avoir expliqué les derniers détails, il leur souhaita à tous de revenir vivants et de réussir leur mission.

Histoire Modifier

Arc des MahrsModifier

Magath demande quelle est la situation

Magath demande à Kord des nouvelles de l'avant

Lors de la bataille de Fort Slava, Magath demande à Kord Gleis la situation à l'avant-garde. Lorsque ce dernier lui dit qu'ils ne peuvent plus avancer à cause des tirs ennemis, Magath s'énerve, prenant ses paroles pour un refus d'obéir. Kord propose ensuite de faire venir les titans Mâchoire et Charette mais Magath refuse à cause de l'arme ennemie, le train blindé, qui pourrait les abattre. Après avoir insisté sur l'importance du pouvoir des titans pour Mahr, il ordonne que les huit cents soldats eldiens attaquent et détruisent les rails du train et que les aspirants guerriers attendent, faisant taire les protestations de Kord. Mais Gaby se propose pour faire sauter le train. Magath refuse dans un premier temps mais après avoir entendu le plan de Gaby il accepte. Elle réussit et Magath ordonne à Galliard d'attaquer.

Réunion après la victoire

Magath dénonce la dépendance de Mahr aux pouvoir des titans

Après la victoire de Mahr, Magath assite à une réunion des haut gradés. Il reconnait et explique à l'assemblée que la technologie humaine a surpassé le pouvoir des titans et déplore le retard de la marine mahr et le fait que le pays se soit trop longtemps reposé sur le pouvoir des titans, prévoyant son obsolescence face aux progrès technologiques.

Plus tard, il interromp une discussion entre Sieg et Kord. Il félicite Sieg pour son intervention à la réunion puis lui demande de développer sur ses connaissances et suppostions sur Paradis.

Sur le chemin du retour, les Eldiens célèbrent bruyamment la victoire et Magath décide de les laisser faire, décision qu'il regrettera le lendemain, et les raccompagne au camp de Revelio.

Lorsque Sieg explique aux guerriers comment va se dérouler la nouvelle phase du plan pour subtiliser le pouvoir du titan originel, Magath écoute la conversation avec d'autres haut gradés et déplore le fait que Sieg ait laissé entendre qu'ils étaient sur écoute.

Magath rencontre Willy Teyber

Magath rencontre le clan Teyber

Plus tard, la famille Teyber se rend à Revelio et Magath fait la connaissance du chef de famille, Willy. Ils entament une discussion où laisse planer le mystère sur l'identité du détenteur du Titan Marteau d'Armes puis ils regardent la statue d'Hélos, le héros Mahr ayant vaincu le démon de la terre. Willy vante ses mérites mais Magath fait remarquer que son histoire est aussi creuse que la statue à son effigie. Magath comprend très vite que les Teyber sont les véritables dirigeants de Mahr, ce que Willy confirme, et fait part de son avis pessimiste sur le futur de la nation. Willy lui explique qu'il a un plan et recherche sa collaboration.

Un mois plus tard, Magath assiste à une réunion où Reiner expose aux officiers mahrs ses connaissances sur l'île de Paradis.

Il retrouve Willy à Revelio plus tard dans la journée. Magath lui donne un livret et Willy le félicite pour sa très probable future promotion, ce qui les amène à parler de l'armée et de leur pays, notamment du rôle de chef qui incombe à Willy. Remarquant ce dernier trembler en parlant de ce qu'il considère être un fardeau, Magath change de sujet.

Magath accepte que Willy se mette en danger

Magath et Willy se mettent d'accord

Plus tard, ils se retrouvent à nouveau et évoquent la possibilité d'une attaque lors du festival. Magath s'inquiète quant aux potentielles victimes d'une attaque ennemie, Willy inclus, mais ce dernier se dit résolu. Magath accepte et conclut que si les Eldiens sont un poison, eux-deux ne valent pas mieux.

Lors du festival de Revelio, Magath observe la scène de loin et supervise la sécurité.[1] Un soldat arrive pour le prévenir que les guerriers ont disparu. Il ordonne qu'on les trouve, comprenant que l'attaque a commencé. Il assiste à l'attaque surprise d'Eren Jäger, qui tue Willy et détruit la scène. Ses suborsonnés, affolés, viennent lui transmettre des nouvelles.
Magath lance la riposte mahr

Magath lance la riposte mahr

Il parvient à les calmer et lance la contre-attaque mahr. Tout en observant le combat d'Eren contre le Titan Marteau d'Armes, il ordonne aux soldats de tirer sur Eren avec l'arme anti-titans. Mais le Marteau d'armes est attaqué et les soldats du bataillon d'exploration font leur apparition. Magath ordonne à tous les soldats mahrs de venir combattre à Revelio, mais le bâtiment dans lequel il se trouve est attaqué à la grenade. Blessé, il parvient à s'enfuir. Il retrouve plus tard Gaby et Falco Gleis et leur dit de se mettre à l'abri. Ils assistent impuissants à la défaite de Sieg face à Livaï Ackerman et Magath protège les deux eldiens du souffle d'une grenade. Peak étant également vaincue, lui et ses soldats la protègent du Bataillon d'exploration et le groupe arrive à se retirer.

Plus tard, il retrouve Peak qui lui apprend qui était la personne qui les avait piégés Galliard et elle plus tôt lors de l'attaque.

Quelques temps après la bataille de Revelio, Magath réunit les guerriers restants et leur explique les récentes découvertes, la certitude que Sieg coopérait avec l'ennemi depuis quatre ans et qu'une coalition se prépare à envahir Paradis d'ici six mois.

Relations Modifier

  • Sieg Jäger - Magath connaît Sieg depuis plus de vingt ans, époque à laquelle ce dernier est devenu un guerrier. Bien qu'il ait parfois du mal à le cerner, Magath a confiance en lui et passe outre ses sentiments anti-eldiens.
  • Aspirants guerriers - Bien qu'ils soient eldiens, Magath les traite mieux que la moyenne. Il reconnait leurs qualités, insistant par exemple sur le fait que Kord, en tant que futur titan bestial, ne devait pas s'exposer trop au danger. De plus, lors de la bataille de Revelio, surpris de trouver Gaby Braun et Falco Gleis si proches du conflit, il leur ordonna d'aller se mettre à l'abri et les protégea comme il put.

Références Modifier

  1. Chapitre 99

Navigation Modifier

Armée Mahr
Commandant Theo Magath
Officiers Koslo
Guerriers
Capitaine Sieg Jäger
Vice-Capitaine Reiner Braun
Guerriers Annie LeonhartPeakPorco GalliardBertolt Hoover† • Marcel Galliard
Aspirants Guerriers Falco GleisKord GleisGaby BraunUdoSophia
Office central
Sergent-Major Gross
Officiers Eren Kruger