FANDOM

Le Titan Charrette, pour sa part, dispose d'une endurance unique qui le désigne pour les missions de longues durées. De plus, il est possible de l'équiper sur mesure en fonction des besoins spécifiques de chaque opération.[1]

— Analyse d'un Mahr sur le Titan Charrette de Peak

Le Titan Charrette (japonais : 車力の巨人, romanisation Hepburn : Shariki no Kyojin?) est un Titan Primordial ayant une forme quadrupède, ainsi qu'une vitesse et une endurance dévastatrices. Il est actuellement détenu par Peak.

Apparence Modifier

Le Titan Charrette est un Titan quadrupède mesurant 4 mètres.

HistoireModifier

Arc du Retour à ShiganshinaModifier

Après que le Titan Bestial et son armée se soient transformés, le Titan Charrette peut être aperçu parmi eux en train de porter des caisses ainsi que des tonneaux dans son dos. Lorsque Erwin Smith vit ceci, il crut d'abord que le Titan n'était pas avec le reste de l'armée. L'ancien major en vint ensuite à l'hypothèse que le Titan était intelligent et agissait comme un scout pour prévenir Reiner Braun de leur approche.

Arc des MahrsModifier

Aptitudes et Compétences Modifier

EnduranceModifier

Le Titan Charrette possède un niveau d'endurance supérieur à celui des autres Titans Primordiaux, permettant ainsi à ses détenteurs de participer à des missions de longue durée sans avoir besoin de reprendre forme humaine. Sa résistance à la fatigue lui permet de conserver sa forme de Titan pendant de longues périodes et de porter de nombreux armements tels que des armures de combat, des mitrailleuses mobiles et des packs de fret pour diverses tactiques telles que le nettoyage des tranchées et des opérations à long terme en territoire ennemi.

Forme QuadrupèdeModifier

Le Titan Charrette se distingue comme inhabituel parmi les Titans Primordiaux par sa forme quadrupède, qui peut être la source de son nom de "Charrette".

VitesseModifier

Le Titan Charrette possède également une grande vitesse, semblable à celle Titan Mâchoire, qui a été utilisé pendant la Bataille de Shiganshina pour récupérer Sieg Jäger et Reiner Braun vaincus tout en rattrapant Livaï Ackerman et Hansi Zoe, deux des soldats les plus talentueux des Murs.

ParoleModifier

Le Titan Charrette de Peak est également capable de parler intelligiblement, de la même manière que le Titan Mâchoire d'Ymir, mais non de manière aussi fluide que le Titan Bestial de Sieg Jäger.

NotesModifier

  • Le nom de l'Unité Panzer, l'équipe d'artillerie de 4 hommes sur le Titan Charrette de Peak, est dérivé du mot allemand "Panzer", signifiant "armure", spécifiquement l'armure d'un véhicule lourd ou d'un char.

GalerieModifier

RéférencesModifier

  1. L'Attaque des Titans Manga - Tome 23 - Chapitre 95 - Page 27

Navigation Modifier

Titans
Titan de 3 à 7 mètres Sawney · Bean
Titan de 8 à 15 mètres Titan Souriant
9 Titans Primordiaux Titan Colossal  · Titan Cuirassé

 · Titan Assaillant  · Titan Féminin  · Titan Bestial

 · Titan Mâchoire  · Titan Charrette  · Titan Originel  · Titan Marteau d'Armes

Non classifiés Titans du Mur · Titan Déviant · Titan Obèse · Titan Barbu

 · Mme Springer · Rhodes Reiss

Autres Titans capturés · Titan incomplet ·
Live-Action Titan Bébé  · Titan Bouffi