FANDOM

Le "Mâchoire", quant à lui, est parfait pour les assauts surprises. Il est de petit gabarit, mais d'une extrême vélocité. Et il n'y a pas grand-chose qui pourrait résister à la puissance de sa mandibule ni à celle de ses griffes.[1]

— Analyse d'un Mahr sur le Titan Mâchoire de Marcel

Le Titan Mâchoire (japonais : 顎の巨人, Hepburn : Agito no Kyojin?) est un Titan Primordial aux crocs et aux griffes férocement puissantes. Il est également connu comme l'un Titan les plus rapides grâce à sa petite taille. Il est actuellement en possession de Porco Galliard.

Apparence Modifier

Fichier:La Mâchoire.jpg

Le Titan de Porco Galliard, le Titan Mâchoire, a un regard perçant et des yeux brun extrêmement clairs entourés de chair béante le tout lui donnant un air féroce. L'ensemble est surplombé par des arcades sourciliaires proéminentes. Comme son nom le laisse entendre sa mâchoire représente une partie importante de sa physionomie.

Elle est très développée et est recouverte d'un blindage qui monte jusqu'à sa lèvre inférieure. Il porte également une barbe qui recouvre son menton et le reste de sa mâchoire. L'ouverture de sa bouche est partiellement recouverte par le blindage qui dessine une rangée de dents crénelées. Quant à ses cheveux, ils sont longs et de même couleur que sa barbe à savoir clairs.

Dancing titan transparent

Le Titan Mâchoire en possession d'Ymir.

Lorsqu'il est en possession d'Ymir, le Titan Mâchoire a des cheveux noirs, longs et des dents très pointues. Ses yeux semblent plus petits que ceux des autres titans.

Il mesure 6 mètres sous cette forme. Les fans ont tendance à l'appeler le « Titan Dansant » car il semble très dur à attraper et qu'il est très habile pour viser la nuque des autres Titans. Ses cheveux sous cette forme sont assez volumineux.

Marcel Galliard - Titan Mâchoire

Le Titan Mâchoire en possession de Marcel.

En possession de Marcel Galliard,Le Titan Mâchoire a des cheveux et une barbe de couleur blonde. Tout comme la forme titanesque de Porco, il se déplace sur les 4 membres, possède des doigts et des dents blindés et a les cheveux coiffés vers le haut.

Histoire Modifier

Ymir a vécu 60 ans parmi les autres Titans, transformée en titan primaire. Comment ce titan a réussi à pénétrer dans l'enceinte des murs reste un mystère. Mais d'après Bertolt Hoover, c'est lui qui a dévoré Marcel ce qui lui a permis de reprendre sa forme humaine et d'obtenir ses pouvoirs. Plus tard, c'est Porco Galliard qui a récupéré son pouvoir.

Aptitudes et Compétences Modifier

Grande AgilitéModifier

Ymir combattant les Titans

Ymir combattant les autres Titans.

Les détenteurs du Titan Mâchoire démontrent une grande de vitesse, ainsi qu'une toute aussi grande agilité, ils peuvent même se déplacer assez rapidement pour attraper un Titan Primordial au dépourvu. Bien que le Titan Mâchoire soit relativement petit et faible, sa mobilité excelle dans un terrain tel que la Forêt des Arbres Géants.

Crocs & Griffes RenforcéesModifier

Le Titan Mâchoire possède également, comme son nom l'indique, une mâchoire incroyablement puissante et des griffes pouvant être utilisées avec une efficacité dévastatrice contre les Titans et les structures artificielles.

Notes Modifier

  • Sous contrôle d'Ymir, il est capable de parler, mais difficilement.
  • Contrairement au Titan Féminin, la forme titanesque d'Ymir n'a pas d'attributs féminins.
  • Il se déplace souvent sur les 4 membres.

GalerieModifier

Références Modifier

  1. L'Attaque des Titans Manga - Tome 23 - Chapitre 95 - Page 25

Navigation Modifier

Titans
Titan de 3 à 7 mètres Sawney · Bean
Titan de 8 à 15 mètres Titan Souriant
9 Titans Primordiaux Titan Colossal  · Titan Cuirassé

 · Titan Assaillant  · Titan Féminin  · Titan Bestial

 · Titan Mâchoire  · Titan Charrette  · Titan Originel  · Titan Marteau d'Armes

Non classifiés Titans du Mur · Titan Déviant · Titan Obèse · Titan Barbu

 · Mme Springer · Rhodes Reiss

Autres Titans capturés · Titan incomplet ·
Live-Action Titan Bébé  · Titan Bouffi