FANDOM

Le Titan Marteau d'Armes...Le Durcissement lui permet de modeler à peu près tout et n'importe quoi, on dirait...Je commence à piger. Voilà pourquoi détruire sa nuque ne sert à rien.

— Eren Jäger évalue la puissance du Titan Marteau d'Armes.[1]

Le Titan Marteau d'Armes (戦槌の巨人, Sentsuchi no Kyojin) est un Titan Primordial ayant la capacité de se servir du Durcissement pour créer des structures massives. Il avait été en possession du Clan Teyber pendant des générations jusqu'à ce qu'il soit supposément volé par Eren Jäger après qu'il ait dévoré Mlle Teyber.

Aptitudes et Compétences

Durcissement Structurel

Le Titan Marteau d'Armes peut utiliser le Durcissement pour produire et manipuler des structures pouvant être militarisées de plusieurs façons. Cette capacité peut également créer des armes flexibles, comme la corde d'une arbalète ou les lanières d'un fouet. Tout comme avec le Titan Féminin, ce Durcissement peut également être utilisé pour enfermer son corps d'être humain dans un "noyau durci".

Fonctionnement à Distance

Lorsque le détenteur du Titan s'enferme dans son cristal, il peut générer sa forme titanesque contrôlée à distance, ce qui lui permet de se régénérer sans endommager son corps propre, et de contourner la faiblesse majeure des Titans, leur nuque. Le cristal et le corps titanesque sont reliés par un long cordon. Lorsque cette capacité est utilisée, le corps du Titan Marteau d'Armes est généré partant des pieds vers le haut plutôt que de la nuque à l'extérieur.

Cette capacité, combinée au Durcissement Structurel, rend le Titan Marteau d'Armes incroyablement difficile à vaincre : le Titan lui-même n'a pas de points faibles et son détenteur humain est protégé à l'intérieur d'un cristal extrêmement résistant, similaire à celui d'Annie Leonhart. Cependant, le Titan Mâchoire, de par ses crocs et griffes acérés, est capable d'endommager le cristal, perçant la défense du Titan très dangereusement.

Personnalité

Faisant partie des Titans primordiaux, ce titan possède une intelligence humaine.

Histoire

Le Titan Marteau d'Armes, comme chacun des 9 Titans Primordiaux, a vu le jour après la mort d'Ymir Fritz. Dans les 1700 années qui suivirent sa mort, le Titan Marteau d'Armes fut tenu en la possession d'une ou de plusieurs des maisons eldiennes en guerre asservies au Titan Originel. Après ces dix-sept siècles où le roi Karl Fritz abandonna les conflits d'Eldia et s'installa à Paradis, le Titan Marteau d'Armes était entré en possession du clan Teyber. En l'absence du roi, les insurgés de Mahr commencèrent la Grande Guerre des Titans et les Teyber furent les premiers Eldiens à leur venir en aide au début de la guerre.

Après la Grande Guerre des Titans, le Titan Marteau d'Armes est resté en possession du clan Teyber, qui a juré de défendre la nouvelle nation de Mahr en tant qu'aristocrates Mahrs honoraires. Cependant, malgré leur vœu, le Titan Marteau d'Armes est resté inutilisé dans la bataille tout au long du siècle prochain. Pour des raisons de sécurité, l'identité du Titan Marteau d'Armes dans le clan Teyber serait gardée secrète par tous sauf par quelques individus de haut rang de Mahr.

Finalement, la puissance du Titan Marteau d'Armes a été transmis à Mlle Teyber.

Arc des Mahrs

Après la guerre de Mahr au Moyen-Orient, Sieg Jäger s'inquiète du sort de la race Eldienne compte tenu de l'avantage technologique croissant par rapport aux Titans et, par extension, par rapport à Mahr. Afin d'améliorer la réputation des Eldiens aux yeux des autres nations, Sieg convainc le clan Teyber de soutenir la prochaine attaque sur Paradis avec la puissance de leur Titan Marteau d'Armes.

Peu de temps après, lorsque le clan Teyber arrive au camp de Revelio, Willy Teyber s'entretient avec le commandant Theo Magath concernant l'état de leur nation. Lorsqu'on lui demande si Magath peut déterminer quel Teyber détient le Titan Marteau d'Armes, Magath admet qu'il n'en sait rien. Cependant, Magath note plus tard que Willy parle de l'histoire de sa famille et de sa nation comme s'il en avait été le témoin direct. Willy admet qu'il a en effet vu l'histoire de première main en raison des souvenirs que le Titan Marteau d'Armes a porté à travers ses détenteurs au sein du clan Teyber tout au long du siècle passé.

Après que Willy a été tué et dévoré durant sa pièce de théâtre par Eren Jäger en tant que Titan Assaillant, sa parente se transforme en Titan Marteau d'Armes. Cependant, le Titan Assaillant interrompt la transformation et frappe le Marteau d'Armes au visage. Finalement, le Titan Marteau d'Armes récupère et génère des pointes dans le sol qui immobilisent le Titan Assaillant. Le marteau de guerre Titan régénère son corps supérieur et achève la transformation, et crée un énorme marteau. Pris au piège, et mitraillé par l'artillerie anti-Titan, le Titan Assaillant est incapable de bloquer le coup de marteau de son adversaire et est rapidement décapité. Après avoir décapité le Titan Assaillant, Eren sort de son cou, et le Titan Marteau d'Armes se prépare à asséner le coup final. Comme Eren est à fire convié derniers mots, il appelle Mikasa Ackerman qui apparaît soudainement par derrière et attaque le Marteau d'Armes par surprise. Malgré une tentative de l'arrêter, de nombreux piliers sont lancés par Mikasa et atterrissent sur la nuque du Titan, déclenchant une énorme explosion qui l'envoie s'écraser sur le sol.

Le Titan Marteau d'Armes se relève et forme un plus petit brochet, le lançant en direction d'Eren et Mikasa. En l'évitant, Mikasa réengage le Titan Marteau d'Armes tandis qu'Eren, voyant que le détenteur ne se trouvait pas dans la nuque, essaie de repérer où il se cache et remarque un long cordon provenant du talon gauche du Titan. En le suivant et en se transformant en Titan Assaillant une fois de plus, Eren trouve Mlle Teyber sous terre et attachée à l'extrémité du cordon, enfermée dans un cristal.

Le Titan Assaillant procède à la séparation du cordon et du Marteau d'Armes, rendant le Titan immobile, puis tente de manger son détenteur. Cependant, le Titan Mâchoire vient derrière et tend une embuscade au Titan Assaillant. L'escarmouche qui s'ensuit donne assez de temps à Mlle Teyber pour reformer le cordon et générer un nouveau corps titanesque, emprisonnant le Titan Assaillant dans une véritable toile de durcissement.

Cependant, le Titan Assaillant durcit instinctivement son bras pour protéger sa nuque de l'attaque. Il essaie de briser le cristal à nouveau, mais échoue en raison de la solidité de ce dernier. Réalisant le marteau de guerre Titan n'a plus de pouvoir, Eren se libère de la nuque du Titan Assaillant et se transforme à nouveau.

Notes

  • Le 8 février 2018, Hajime Isayama a révélé sur son blog un brouillon de la tête et du cou de Titan Marteau d'Armes.

Galerie

Références

  1. L'Attaque des Titans Manga - Tome 25 - Chapitre 102 - Page 14 et 15

Navigation

Titans
Titan de 3 à 7 mètres Sawney · Bean
Titan de 8 à 15 mètres Titan Souriant
9 Titans Primordiaux Titan Colossal  · Titan Cuirassé

 · Titan Assaillant  · Titan Féminin  · Titan Bestial

 · Titan Mâchoire  · Titan Charrette  · Titan Originel  · Titan Marteau d'Armes

Non classifiés Titans du Mur · Titan Déviant · Titan Obèse · Titan Barbu

 · Mme Springer · Rhodes Reiss

Autres Titans capturés · Titan incomplet ·
Live-Action Titan Bébé  · Titan Bouffi

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Titan Marteau d'Armes »