FANDOM

Le Titan Souriant est le nom non-officiel d'un titan particulier mesurant entre 14 et 15 mètres. En effet, sa particularité réside dans le fait d'avoir tué la mère d'Eren, Carla Jäger, lors de l'investissement titanesque du Mur Maria.[1] Plus tard, il tua aussi Hannes, l'homme qui a sauvé Eren et Mikasa lorsqu'ils étaient encore enfants.[2] Plus tard, il est révélé que ce titan n'est autre que la forme titanesque de Dinah Jäger, qui était de son vivant une descendante de la lignée royale d'Ymir Fritz.[3] </div>

ApparenceModifier

Visage du Titan Souriant

Visage du Titan Souriant

Le Titan Souriant possède des proportions corporelles très similaires à celles des êtres humains mais en beaucoup plus importantes de part sa nature de Titan. Il a des cheveux mi-longs et blonds. Il se distingue principalement par sa mâchoire disproportionnée lui donnant un air souriant, d'où son nom non-officiel: le Titan Souriant. Il a un visage très féminin, même s'il n'a pas d'attributs particulièrement féminins, contrairement au Titan Féminin.

HistoireModifier

Arc de la Chute de Shiganshina Modifier

Eren, impuissant devant sa mère

Le Titan Souriant mangeant la mère d'Eren.

Il apparut pour la première fois lors de la chute du Mur Maria, lorsque le District de Shiganshina se fit envahir par les titans où il se distingua des autres titans pour avoir tué Carla Jäger. Il souleva les restes de la maison qui écrasait Mme Jäger et prit la malheureuse femme qui tenta de se débattre en vain. Il lui rompit d'abord le cou avec ses mains puis la dévora, sous les yeux horrifiés d'Eren.

Arc du Choc des Titans Modifier

Il apparaît une deuxième fois à l'extérieur des murs. Le Titan Cuirassé était en train de courir avec Bertolt, Eren et Ymir, les trois sur ses épaules. Mikasa parvint à faire sortir ces deux derniers (Ymir et Eren). Ne pouvant plus utiliser ses mains, Eren ne put rien faire dans cette bataille et Mikasa fut blessée. Le Titan Souriant apparût alors à ce moment critique et essaya de manger Eren mais il fut distrait par Hannes.

Mort de Hannes

La mort de Hannes.

Hélas, le Titan attrapa Hannes et le dévora. Pendant qu'Eren pleurait et se relevait,  le titan tendit la main pour l'attraper. Cependant, Eren donna un coup de poing au Titan et grâce au pouvoir de l'Axe qui lui a été transmis par son père, Grisha Jäger , les autres Titans environnants se jetèrent sur le Titan Souriant et le mangèrent.[4]

Arc du Retour à ShiganshinaModifier

On a apprend dans les carnets de Grisha Jäger que ce Titan est en réalité la première femme du médecin: Dinah Jäger (Fritz).

Arc des MahrsModifier

Lors d'un souvenir de Reiner, on apprend que durant la Chute du Mur Maria, le Titan Souriant a eu un comportement assez étrange. En effet, il s'est retrouvé nez à nez avec Bertolt, ce dernier étant essoufflé et à bout de force. Cependant, au lieu de le dévorer, le Titan a seulement tourné la tête et est rentré à l'intérieur de Shiganshina.[5]

Dans le film L'Attaque des Titans - Live-Action Modifier

Le TItan Souriant dans le film Live

Le Titan Souriant dans le film Live-Action

Lors de l'invasion du District de Monzen par les Titans, Mikasa se retrouva à terre avec un bébé dans les bras tandis qu'Eren s'est retrouvé malgré lui entrainé dans la mairie avec d'autres habitants du District. Dans le chaos le plus total, le Titan Souriant fit alors son apparition et s'approcha de Mikasa qui resta pétrifiée. Eren, lui, observait la situation par la fenêtre de la mairie mais ne put rien faire.

Titan Souriant face à Mikasa (Live-Action)

Le Titan Souriant face à Mikasa

Le Titan fit face à Mikasa et on ne sais pas ce qui se passa ensuite exactement car Eren n'eut pas le courage de continuer à regarder. Ce dernier sortit du bâtiment mais il était trop tard, il ne vit plus personne et les Titans étaient en train de détruire la mairie pour manger les humains. On apprit plus tard que le Titan Souriant avait dévoré le bébé que Mikasa essayait de sauver et qu'elle se fit dévorer une petite partie du corps par le Titan.

On ne sait pas ce qu'il advint précisément du Titan Souriant mais le film laisse supposer que Shikishima intervint pour sauver Mikasa, et donc tua le Titan.

Notes/Futilité(s)Modifier

  • Il est le premier Titan qui apparait dans le manga ayant mangé un être humain important (Carla Jäger).[6]
  • Il est le premier Titan à être réapparu sans le vouloir et à avoir dévoré un autre personnage important, Hannes.
  • Il est la première victime du pouvoir de l'Axe d'Eren.

RéférencesModifier

  1. L'Attaque des Titans Manga - Tome 1 - Milieu du Chapitre 2 - Le Titan Souriant apparaît et dévore la mère d'Eren
  2. L'Attaque des Titans - Tome 1 - Milieu du Chapitre 2
  3. L'Attaque des Titans Manga - Tome 22 - Chapitre 89 - Pages 36, 37, et 41
  4. L'Attaque des Titans Manga - Tome 12 - Chapitre 50
  6. L'Attaque des Titans Manga - Tome 1 - Milieu du Chapitre 2 - Le Titan Souriant dévore la mère d'Eren

NavigationModifier

Titans
Titan de 3 à 7 mètres Sawney · Bean
Titan de 8 à 15 mètres Titan Souriant
9 Titans Primordiaux Titan Colossal  · Titan Cuirassé

 · Titan Assaillant  · Titan Féminin  · Titan Bestial

 · Titan Mâchoire  · Titan Charrette  · Titan Originel  · Titan Marteau d'Armes

Non classifiés Titans du Mur · Titan Déviant · Titan Obèse · Titan Barbu

 · Mme Springer · Rhodes Reiss

Autres Titans capturés · Titan incomplet ·
Live-Action Titan Bébé  · Titan Bouffi