Information icon
Cette page est considérée comme étant une « politique officielle » sur le wiki l'Attaque des Titans.

Elle dispose d'une large acceptation parmi les éditeurs et est considéré comme une norme que tout le monde devrait suivre. Sauf pour les modifications mineures, s'il vous plaît utiliser la page de discussion afin de proposer des changements à cette politique.

Cette page contient les conventions, et les manières de formatter une page avec un style qui lui est propre  à sa catégorie. C'est le manuel de style du wiki que vous devrez utiliser en tout tant pour progresser sur Wiki L'Attaque des Titans. vous pouvez aussi regarder notre guide de l'édition.

Guide complêtModifier

Dans l'universModifier

Toute les pages dans l'univers snk devraient contenir:

  1. Infobox
  2. Note
  3. Apparence
  4. Source/Références
  5. Succession box
  6. Voir Aussi (optionnel)
  7. Catégorie
  8. Lien Inter-langues

ContenuModifier

Tag en entêteModifier

exemple:

{{Spoil}}
  • Si l'article contient de gros spoils.

MaintenanceModifier

exemple:

{{Citation}}

Regardez la catégorie:Catégorie:Maintenance templates

InfoboxModifier

Exemple d'un infobox

{{Infobox char
           |Nom = 
           |double image = {{Switch|option1=Anime|
           |option2=Manga|
           }}
           |Légende = 
           |Kanji = 
           |Genre = 
           |Âge = 
           |Anniversaire = 
           |Taille = 
           |Poids = 
           |Affiliés = 
           |Ex-Affiliation = 
           |Affiliation = 
           |Rang = 
           |Espèces = 
           |Statut = 
           |Première Manga = 
           |Première Animé = 
           |Voix Animé = 
           |Voix Animé en =
           }}
  • Toute infobox doit être sourcée de cette manière
{{Infobox char
           |Nom = <ref name="SO1">''Source 1''</ref>
           |double image = {{Switch|option1=Anime|
           |option2=Manga|
           }}
           |Légende = <ref name="SO1"/>
           |Kanji = 
           |Genre = <ref name="SO1"/>
           |Âge = *<ref name="OUTSIDE">''Shingeki no kyojin:Guide OUTSIDE''</ref>
           |Anniversaire = 
           |Taille = 
           |Poids = 
           |Affiliés = 
           |Ex-Affiliation = 
           |Affiliation = 
           |Rang = 
           |Espèces = <ref name="SO1"/>
           |Statut = <ref name="SO2">''épisode/chapire où il est mort''</ref>
           |Première Manga = 
           |Première Animé = 
           |Voix Animé = 
           |Voix Animé en =
           }}
  • Le guide Outside peut être sourcé pour seulement certains personnages.
  • Les images pour les personnages sont de 250px max(obligatoire)

Citation d'ouvertureModifier

Chaque article devrait avoir au moins une citation. Elle est placée comme cela:

{{Citation|Je vais les éliminer de ce monde ... Je vais les exterminer .. tous jusqu'au dernier !}}
  • Une citation d'ouverture est au début de pratiquement tout les articles.
  • Cela peut concerner le sujet ou être dit par le sujet en question.

Section spoilModifier

Les sections spoils devraient être comme cela:
{{Spoilstart}}
         ...
         ...
         {{Spoilend}}

Section ÉbaucheModifier

Les sections ébauche devront avoir ce template juste en dessous ce qui fera:

==Section==
{{Stub}}
  • Ajoutez cela aux sections courtes.

Lieux/Village-DistrictModifier

LIEUX-VILLAGES

There are some guidelines for the organization of character articles within Wookieepedia. Though there is some flexibility, the following sections are typical:
  1. Description-Une brève description du lieux.
  2. Histoire- Décrivez dans quel contexte ce lieux est montré ou mentionné.
  3. Apparition-Faîtes une liste de tout les épisodes ou chapitres dans lequel ce lieux est apparût
Chaques section peuvent être subdivisé comme voulu.

Articles personnageModifier

 Articles personnage

Il y a quelques conventions pour les pages persnnage. Bien que certaines d'entre-elles sont flexible, beaucoup restent inflexible. Voici les sections qui doivent absolument apparaître sur une page personnage.
  1. Histoire- La partie histoire doit contenir tout les arc du personnages jusqu'à sa mort. Cette section est divisée en 2 section. Histoire personnelle et Histoire. L'histoire personnelle est l'historie avant la destruction du Mur Maria et l'histoire est depuis la destruction.
  2. Personnalité- Quelle est la personnalité du personnage ? Quels sont ses habitudes ? Qu'est-ce qui influence le personnage à faire certains choix et de ne pas faire certaines choses ?
  3. Apparence-À quoi ressemble-t-il ? est-il roux, blong ? grand, maigre, décrivez-le.
  4. Équipement- Qu'est-ce qu'il porte comme vêtement, arme et autre ? dîtes-le nous. 

Article BatailleModifier

Articles Combat

  1. Prélude-Pourquoi est-ce que ce combat a lieux, quel est le contexte, où se passe-t'il ?
  2. Combat- Décrivez le combat d'une manière neutre en ajoutant la plupart des points important. Que se passe-t'il ? Comment est-ce que les gens se battent ?
  3. Répercusions-Quelles sont les répercusions suite à ce combat ? Quelles en sont les conséquences ?

NotesModifier

Les notes sont toutes les choses importantes ou amusantes reliées à ce personnage. Est-ce que ce personnage apparaît en Lego ? sur un Chandail, un sac ? D'où son nom vient ? Vous devez l'ajouter.

ÉquipementModifier

Vous devez décrir l'équipement que le personnage porte depuis sa première apparition jusqu'à maintenant et les circonstanses où ce personnage le porte.

ApparitionModifier

Les apparition est une nouvelle section aux personnages/lieux/objets. Elle doit contenir tout les épisodes/manga et autre(s) où ce personnage apparaît. À l'aide d'un {{Scroll box}}, vous ajouterez toutes les apparitions. Dans ce scroll, vous pouvez ajouter une image d'une apparition spéciale.

RéférencesModifier

La section référence est simple. Si l'article possède moins de 7 références, ajoutez seulement

 <references/>
  1. Si l'article possiède 7-30 références, ajoutez
  {{Scroll box|<references/>}}
  • Si l'article possède plus de 30 références, ajoutez
{{Scroll_box|width=100%|content={{Reflist|2}}}}